Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
5 mars 2011

Et si je partais pour Chateauroux?

houseY'a des jours où quand t'es parisienne, tu te demandes pourquoi t'habites pas à Chateauroux. (Non, je sais...tu vas croire comme d'hab que je déconne, mais pour une fois, j'plaisante pas, mon interrogation est bien réelle.)

Si si.

Tout ça, parce qu'hier, en lisant une énième enquête comparative sur le marché de l'immobilier en France, j'ai appris qu'avec 100.000 euros, sur Paname, tu pouvais prétendre au mieux à un 14m2 ( dans de l'ancien, sans ascenseur, avec water closets on the palier, et bien sûr, sans être trop exigeant sur le quartier), alors qu' un castelroussin, ( note la seconde culturelle) lui, avec la même somme, il peut acquérir un bien de 103m2. (Water closet in the appartement, si c'est pas merveilleux!! ) Avoue que ça donne à réfléchir...

Du coup,  j'ai tenu à vérifier les prix du marché parisien sur un site d'annonces. J'ai fait comme si j'avais 100.000 euros...coché les petites cases bien comme il faut, et voilà ce qu'il en est ressorti.

1ère proposition:

Studette2

Ok ...C'est un peu plus petit que prévu, mais bon on ne peut pas tout avoir. Qui dit moins cher, dit CONCESSIONS.
Il s'agit d'un placard studio.
"Idéal pour un pied à terre", qu'ils disent dans l'annonce. J'adore...sachant que ça risque d'être juste en effet, pour y caser les 2 (de pieds...tu suis?) ;-)
S'en suit  une photo tellement chouette de l'intérieur, que tout de suite, t'as envie de te précipiter pour aller visiter ce véritable nid d'amour.

STUDETTE2_

Pas totalement convaincue, j'ai préféré étudier la 2ème proposition qui m'était faite:
3 mètre carré en +, ça peut être appréciable,  surtout le jour où tu fais une une teuf avec une dizaine de potes à la maison!!

STUDETTE_1
Bon, là, tu te dis "Super, le hall d'entrée, il est bien gentillet" mais qu'à priori, t'envisages pas d'y passer tes nuits, et que tu aimerais bien voir à quoi  ressemble la fameuse studette.
Et là, sur le site, t'as droit à ça, comme seule et unique photo:

STUDETTE1_

La porte !! (A mon avis, ils ont tout misé sur le Philodendron.)

Donc...t'en déduis que tu n'verras rien, et que finalement, ça vaut p'têtre mieux, puisque lorsque tu lis l'annonce dans son intégralité, il est précisé que des travaux de raffraichissement sont à prévoir.
Ben oui, tu t'imaginais quand même pas qu'à 98.500 euros les 10m2, t'allais tomber sur un truc clean. Faut pas déconner non plus!! clin_oeil_

PS: Je précise que ces annonces sont toutes récentes, et que si tu ne veux pas laisser passer d'aussi belles opportunités, tu as intérêt à te magner.

PS2: Pour être sérieuse 2 minutes. Récap de tout ça: Prix moyen du m2 à Chateauroux= 974 euros.
Prix moyen du m2 sur Paname (dans de l'ancien)= 7330 euros.Y'a pas à dire, c'est chouette Paris.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour tout dire, à Strasbourg aussi les prix sont délirants. <br /> Solution : aller dans la cambrousse, la vraie à l'écart de la civilisation. Même pas, on a internet partout, maintenant. <br /> Et on peut trouver une maison au prix d'un studio dans les villes où tout le monde veut vivre.<br /> Mais il faut aimer la solitude, aussi.
L
désolé j'débarque à l'arrache... je serai curieux de savoir comment ils ont pris les photos ? sur la table pour avoir une vue en plongée de l'ensemble ? 3 marches avant la fin de l'escalier ? ce qui indique vraiment, le fait qu'on doit se cogner partout... dis pour 90.000 euros, je préfère m'acheter un voilier... le jardin est plus grand.
J
et je ne parle pas du prix au m² en région PACA... de Nice au Vaucluse ... dans la citée des papes en Avignon ... en passant par Marseille, Aubagne, Aix En Provence ! c'est tout aussi coûteux que Panam !!! Tu payes le soleil à l'année.
H
oui, à coté de la piscine
C
ça m'a déprimée ces articles dans la presse, je suis locataire à Paris et j'ai bien l'impression que c'est fichu pour autre chose...<br /> partir un jour peut être....
Publicité