AvatarsEn 2011 à quoi ressemble le profil type du blogueur?

- Un ado boutonneux officiant sur Skyblog?
- Un jeune cadre supérieur passionné de marketing?
- Une trentenaire amoureuse des chats et des Louboutin?
( Oui, tu m'excuseras pour la caricature, mais c'est à mon sens, les profils que j'ai croisés le + souvent depuis toutes ces années. N'y vois surtout pas de connotation péjorative.)

C'est ce que tu découvriras, en jetant un oeil à cette enquête organisée par  NowhereElse, et dont les résultats viennent d'être publiés.

Comme expliqué sur le site, ceci n'est qu'une estimation réalisée sur un échantillon de 1350 blogueurs(ses), ayant spontanément répondu aux questions.
Faut pas rêver, Il est techniquement impossible d'interviewer les 7 ou 8 millions de français qui possèdent un blog.

C'est sans doute pour cette raison que le chiffre qui m'étonne le plus, et qui ne me semble pas être le reflet de la réalité, est celui du sexe fort qui serait majoritaire sur la blogo: 67% d'hommes 33% de femmes.
Je suppose que ce résultat s'explique du fait que le lectorat de NowhereElse, (site consacré aux nouvelles technologies), est principalement masculin, et que du coup, forcément, les hommes ont été  beaucoup plus nombreux à participer à cette enquête. (Au passage tu seras bien aimable de saluer ma brillante analyse. Pour arriver à cette conclusion, j'ai passé 30 2 minutes à réfléchir;-))

Pour le reste, je pense que cette étude sera susceptible d'intéresser tous ceux qui ont envie de se situer dans ce bel univers qu'est la blogosphère...Bien entendu, si tu es statisticien, et que tu veux nous décrypter tout ça, surtout n'hésite pas.

PS: Ah...j'allais oublier, si tu es pote avec les 2% de blogueurs dont le blog rapporte entre 5000 et 10.000 euros par mois, et si il s'agit d'hommes célibataires, je veux bien les noms. Tu sais où me contacter.
Merci d'avance.
clin_oeil_