Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
31 janvier 2011

Peut on rire de tout...?

_interrogation_sDepuis ce week-end, on a vu beaucoup de dessins humoristiques, de notes satiriques concernant l'état de santé de Jacques Chirac.
En gros, pour saisir l'idée, le message "amusant" délivré dans tout ce qui circule  est: " Comme par hasard, à la veille de son procès, il ne se souviendrait plus de rien!!"

Pour ceux qui n'ont pas suivi: Je rappelle que le JDD aurait déclaré dans sa dernière édition que Chirac semblait être atteint par la maladie d'Alzeimer. Info démentie hier par un médecin, lors du journal télévisé de France 2. ( Et à priori aujourd'hui, par plusieurs de ses proches. Chose que je viens de découvrir en même temps que je rédige cette note.)

Qui a tort, qui a raison...? je n'en sais rien. Toujours est -il que même si je ne suis pas la dernière à aimer déconner, je dois t'avouer que j'ai  de + en + de mal avec l'humour noir qui se rapporte à la maladie.
( sans doute du fait de ce que j'ai vécu avec mon père, et de ce que je vis depuis plusieurs années avec ma mère).

Alors, sans être une fan hystérique de Chirac, quand je le vois sur cette vidéo...je ne peux m'empêcher de constater qu'il n'a pas l'air au top. C'est évident. Et que, si autrefois, j'étais la 1ère à penser qu'on pouvait rire de tout, je m'aperçois qu'aujourd'hui, j'en suis devenue incapable.

Chirac fatigué à Orléans
envoyé par LibeOrleans. - L'info video en direct.

Tu m'excuseras, mais il n' y aura donc pas de dessin humoristique de Chirac sur ce blog. Je sais trop à quel point il est douloureux de voir les gens diminuer peu à peu.
Alzeimer ou pas, j'ai plutôt un sentiment de compassion à l'égard de cet homme.
(et peu m'importe qu'il soit de droite ou de gauche).
Le temps qui passe  fout tout en l'air et ça... c'est un truc qui ne me fera jamais rigoler.

PS: Désolée d'attaquer la semaine avec cette note un peu sinistre. Comme tu le sais, ici on passe du coq à l'âne et là, j'sais pas pourquoi, fallait que ça sorte!!


Publicité
Publicité
Commentaires
M
LAURENT: Du temps de Desproges, j'étais plus open je n'avais pas vécu de trucs tragiques. C'est le temps qui m'a fait changer.<br /> Ceci dit, une fois encore mon rejet ne concerne que l'humour lié aux maladies.<br /> Comme je le disais dans une note précédente, ça ne m'empêchera pas d'aller voir Guillon par ex.<br /> <br /> BAZILE: Cool que tu sois repassé pour répondre à LAURENT. :-)<br /> <br /> La bise à vous 2.<br /> miss Ju
B
Si c'est moi qui suis visé par ce commentaire, il y a maldonne. J'appréciais beaucoup l'humour de Desproges. Je voulais seulement rappeler qu'il avait lui-même mis des limites à son exercice.
L
Desproges ne vous faisait pas rire alors?<br /> Pour ceux qui habitent Paris aller voir sa tombe au Père Lachaise(quasi en face de celle de Chopin).
M
BEGO: Oui oui, je suis persuadée qu'on s'entendrait bien dans la vraie vie.<br /> Il m'est arrivé de lire des commentaires que tu laisses sur d'autres blogs, et je me suis dit: "Tiens, j'aurais pas dit mieux!!" :-)<br /> La bise.<br /> miss Ju
M
CALPURNIA: Et ben, je vois que tu es inspirée.<br /> Tu aurais pu en faire une note, dis donc.;-)<br /> Ah c'est sûr que les humoristes ont de quoi faire avec les travers de nos politiques. Ils se régalent!! De mon coté, c'est l'humour noir lié aux maladies avec lequel j'ai bcp de mal, et il est vrai que dans cette note je n'ai pas cherché à analyser le pourquoi du comment. <br /> Je te remercie donc pour ta longue intervention et tes explications.;-)<br /> <br /> La bise.<br /> miss Ju
Publicité