Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
9 janvier 2011

Sécurité...Mes fesses!!

securit_Tu l'auras remarqué, généralement, lorsque je ne déconne pas sur ce blog, je râle.
Aujourd'hui, j'ai choisi la 2 ème option après avoir visionné la rediffusion du reportage d' Envoyé Spécial, intitulé: "Police privé, la sécurité au rabais."

Objectif des journalistes: Monter dans un avion avec un flingue gros calibre, en déjouant les services de sécurité!!  ( Tu sais...ceux qui sont censés contrôler nos petits bagages posés sur tapis roulant, à l'aide d'un scanner, avant l'embarquement.)

Et bien, c'est édifiant, mais à 2 reprises, aussi bien à Roissy Charles de Gaulle, qu'à l'aéroport de Marseille, la journaliste filmée en caméra cachée, a réussi à monter à bord avec cette arme!!
Autant te dire que je n' ose imaginer la panique incroyable qu'aurait pu engendrer une telle situation, si ce flingue s'était retrouvé entre les mains d' un terroriste.( Balles ou pas...on s'en fout...Quand un mec pointe son flingue sur les passagers ou l'équipage, ces derniers ne sont pas entrain  de se demander si le revolver est chargé.* )

C'est effroyable, et pourtant voici la réponse des syndicats des agents de sécurité, suite à la diffusion du documentaire:

(Tu peux cliquer pour agrandir)

Le_Parisien_S_curit__a_roports

Est ce qu'un jour ce genre de réponse à la con ( qu'on retrouve dans tout secteur d'activité va s'arrêter...non...j'demande?)

Consternant, quand tu apprends que la plupart des agents de sécurité aéroportuaire sont issus de sociétés privées, dans laquelle ils ont suivi un stage de formation de 2 semaines,( Laisse moi rigoler!!) en  ayant raqué 1500 euros ( J'ignorais qu'on pouvait s'acheter un job!!), pour obtenir leur diplôme. ( ou l'examinateur souffle les réponses, soit dit en passant.)

En conclusion: Aucun diplôme nécessaire pour accéder à la formation, un stage plus que ridicule, et...  de pauvres chômeurs avides de bosser, se retrouvent  en 2 temps, 3 mouvements, à gérer la sécurité de millions de passagers...franchement il y a de quoi s'interroger!!

Bien évidemment, si tu n'as pas suivi ce reportage, plutôt que de regarder des conneries sur TFone, je t'invite à y jeter un oeil,. Il est disponible pour quelques jours, en replay, ICI.

Désolée pour ceux qui projettent dans les mois à venir, de s'envoler pour Taïwan, Dubaï ou Vierzon...le but de cette note n'est pas de te foutre les jetons en créant la psychose, mais juste de t'informer.

Sans rancune.clin_oeil_

* Je précise ce point, car certains ont prétendu que le reportage était faussé vu que la journaliste n'était pas en possession de balles, et que si tel avait été le cas,  celles-ci auraient été obligatoirement détectées au scanner. Là encore, permets moi d'être sceptique...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
CALPURNIA: Yes, j'ai vu ça, avec des employés qui bossent 17 heures par jour, et comme tu dis, qui ont tout le mal du monde à se faire payer!!<br /> J'avais vu un reportage aussi il y a longtemps, sur une mairie qui avait fait appel à une sté de Batiment où tous les employés étaient payés au black. La mairie le savait...mais bon, elle était ok!!<br /> Hier, dans le Parisien toujours, c'était les stagiaires employés pdt les soldes et qui coûtent 6 fois moins cher que de vrais vendeurs.<br /> A part ça, tout va bien...hein? ;-)<br /> <br /> la bise.<br /> miss Ju
C
Ca les bombes sexuelles, ils les trouvent toujours... Faut pas qu'elles planquent leurs armes dans leur petite culotte, c'est là qu'ils iront voir direct...<br /> Sans rire, aujourd'hui, article très intéressant dans le Parisien, sur le travail illégal concernant précisément les agents de sécurité, vigile, etc...<br /> On rêve tout debout en apprenant que la plupart sont en travail AU NOIR, pas rétribué comme il se doit, etc...<br /> Même l'ETAT et des mairies utilisent ce genre d'emplois, avec la menace d'expulsion pour ceux qui ne sont pas contents !!!!<br /> Où allons-nous ????<br /> L'URSSAF va y coller son nez. Pour combien de temps, et n'est-il pas déjà trop tard ?<br /> J'en ai marre de gerber et de dire qu'en fait, j'ai une gastro...
M
CED: Ah oui quand même!! Ceci dit, même si c'est un peu contraignant, je crois qu'il vaut mieux ça.<br /> Des doudous truffés de trucs louches, ils ont dû en voir passer. Pour nous, voyageurs lambdas, on peut trouver ça un peu lourd, mais qque part, c'est rassurant, bien dac!!<br /> <br /> MARIE: Yes...ça donne à réfléchir. Pfffff, il y a tellement de trucs aberrants!! ( cf ma réponse à PH.) <br /> <br /> PH: C'est exactement ça. Comme je le dis dans ma réponse à ELODIE. Toujours le même refrain...manque de moyens, de staff alors que des millions de gens cherchent un boulot. La politique du chat qui se mord la queue, ça commence sérieusement à me gonfler!!<br /> No soucy pour le reste.;-)<br /> <br /> La bise à vous 3;<br /> miss Ju
C
@ MissJu : pas vraiment à poil, mais lors de mes précédents passages, avec les enfants (6 et 3 ans) il a fallu leur faire quitter leurs chaussures, leur vestes, et même leur faire passer leur doudou aux rayons X. Une fois précédente, il a fallu faire descendre le plus jeune (il avait 14 mois à l'époque) du sac à dos de rando dans lequel j'étais parvenu à l'endormir... et pareil... plus de chaussures,, plus de doudou... il a hurlé, et le fédéral a eu le culot de nous demander de le faire taire, car cela le dérangeait... Mais bon, le boulot était fait !!!<br /> Bises,
M
vu aussi...flippant à souhait...et digne d'un très mauvais scénario...ah ???? c'était pas pour de faux ????? et dire que ce sont les voyageurs qui les paient....
Publicité