ireneHier soir, à l'heure où blanchissait la campagne, bien emmitouflée sous la couette, je me suis refait Irène.

Irène...je veux dire...le film!!  Va pas croire que je suis bisexuelle, c'est pas du tout le cas. ( Et bing, là...tout à coup, je viens de paumer une bonne partie du lectorat masculin...paraît que les mecs aiment bien les bi, ça alimente leurs fantasmes d'hypothétiques plans à 3...tant pis!!)

Sortie en 2002, je me souviens qu'à l'époque, j'avais bien apprécié cette petite comédie sentimentale... et pourtant, Dieu sait si bien souvent, les histoires de trentenaires, à la recherche du prince charmant me gonflent rapidement, tant elles sont cucul la praline.

Là, c'est frais, intelligent, touchant...bref, j'ai passé un bon moment.

A la fin du film, j'ai couru sur Youtube, à la recherche de la fameuse scène du piano, que j'ai rebalancée sur Face Book. Je ne résiste pas à l'envie de la remettre ici, accompagnée du message que j''en ai profité pour passer...

FB30NOV2010

Je précise pour ceux qui ne l' auraient pas vu , qu'à ce moment du film, Irène ignore complètement les talents cachés de celui qu'elle prend pour un "vulgaire" peintre qui fait des travaux chez elle. Et c'est là, que tout va basculer...
Séquence "émotion" magnifiquement interprétée par Cécile de France, sans compter que le morceau de Laurent Aknin, est à tomber par terre!! ( Si tu es au boulot, je te conseille de passer le réécouter plus tard.)

Alors..la musique, véritable atout de séduction? Pour ma part, je réponds OUI à 300%!! clin_oeil_
Amateurs de violon, ou pros du pipeau...ça reste à voir...