Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
14 octobre 2010

Rendez moi un peu de vie réelle!!

234Je ne sais plus trop dans quel canard j'ai lu ça dernièrement, mais j'ai appris que les gens, aujourd'hui, préféraient largement établir de nouveaux contacts via FaceBook, qu'au troquet du coin.

Certains, avec l'espoir de lier simplement de nouvelles amitiés,  d'autres pour y trouver le partenaire d'un soir ou d'une vie ...(Je ne parle pas ici des gens qui y sont pour le business, qui ont des trucs à vendre, ou une liste de prospects à étoffer).

Ce que j'en dis: Les bistrots se meurent peu à peu...Chaque année sur Paname, plusieurs centaines baissent le rideau, c'est dommage.

Considérés comme des lieux de convivialité ( quand tu sais les choisir), j'ai toujours eu plaisir à les fréquenter, sans doute parce que je suis parisienne, et qu'on en trouve a chaque coin de rue... Parce qu'il est dans mes habitudes d' y faire un break dans la journée...Parce que même si j'apprécie le virtuel (en tant que blogueuse, j'aurais du mal à dire le contraire), j'apprécie encore davantage le contact réel!!

C'est vrai...on se maile, on se msn, on twitte, on facebooke, on se sms, on clique et on reclique...mais quand est ce qu'on se parle vraiment dans tout ça?

Hier, je suis passée à la banque...allez zou, encore une machine qui est là, prête à ingurgiter ton chèque, sans dire bonjour ni merci!!
J'ai enchainé au vidéo- Club, enfin...à ce qu'il en reste...puisque la boutique tenue par 2 mecs sympas, a été remplacée par 3 distributeurs. Fini, les bons conseils, maintenant, tu te débrouilles en déroulant pendant 3 plombes les 142 films rentrés récemment...

Alors ok.. c'est bien joli tout ce progrès technlogique... mais ne perd-on pas peu à peu, le vrai sens des relations? 

Tu as 1H30...ensuite, je relève les copies!! .;-)

PS: Enfin, ce qu'il y a de bien, c'est qu'histoire de quitter ce monde parfois complètement irréel, on va pouvoir aller se changer les idées en allant voir le fameux film sur FaceBook, dont on nous rabâche légèrement les oreilles, en c'moment...;-)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui je suis euh j'étais in UK mais depuis samedi soir(ouf pas de perturbations ni sur eurostar ni sur le métro en arrivant à Paris) je suis à Paris pour un petit moment. Donc là je compte bien aller un soir à un débat philosophique, on verra si comme d'hab je partirai sans l'avoir fait.<br /> Sinon oui je te confirme que l'ambiance des pubs c'est très bien. Même s'ils sont ouverts la journée maintenant l'ambiance pub c'est le soir et comme je suis un couche tôt...en général on va au pub avec des potes pas spécialement pour discuter avec des inconnus mais ça peut arriver bien sûr, mais quand j'y vais c'est plutôt parce qu'il y a un band en live, sans oublier un truc <br /> quand même assez dissuasif c'est cher maintenant les pubs...Comme je suis à Paris hier un ciné(là où j'habite in UK pas de ciné proche): Des hommes et des Dieux. Je ne serais pas spécialement aller voir ce film mais ma soeur voulait y aller je l'ai suivie, je ne regrette pas. Très bien, il doit faire pas loin de 2h mais on ne s'en rend pas compte, c'est prenant, intéressant,
M
Me revoilà enfin.<br /> <br /> Désolée pour le retard, mais ayant été incapable de bosser hier à cause de cette fichue migraine, aujourd'hui, j'étais sérieusement à la bourre dans mon job. Du coup, je ne repasse sur cette note que maintenant.<br /> <br /> FRANçOiSE ET FRAISETTE: (Bienvenue à toi FRAISETTE), j'avoue n'avoir encore jamais vu un supermarché de ce style car il n'y en a pas dans mon quartier et c'est tant mieux!! ;-)Qu'est ce que ça va mettre comme gens à la rue si ce genre de concept se développe!! Grrrr!!<br /> <br /> PSY22: The Social Network, je te mets le lien:<br /> http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=147912.html.<br /> Tu vas rire, mais je n'ai aucun profil avec ma vraie identité sur FB. Juste un profil avec pseudo pour mon blog.<br /> Ceci dit, je comprends l'intérêt pour certains, tant que ça ne devient pas excessif.<br /> Pour draguer, ahhh, je l'avoue et j'en ai déja parlé ici...j'ai aussi utilisé les sites de rencontre, même avant Meetic. Mais bon...à la longue, ça a fini par me saouler!! Je préfère bouger et être en "live"!! ;-)<br /> <br /> CHAMPAGNE: Ohhhh c'est vrai que je ne sais tjrs pas où il se cache ton petit bled paumé!! J'suis sûre que je m'y plairais. C'est drôle, mais en fait , j'ai l'impression qu'on ne pense qu'à boire un coup ensemble.!! ça revient souvent dans nos échanges.;-) Sympa les happy hours, il y a ça aussi pas loin de chez moi.;-)<br /> Merci pour ton lien.<br /> <br /> PAPILLOTTE: Ah oui? Même si je n'en fais pas partie, car j'ai tjrs eu tendance à préférer rester anonyme sur la blogo, et que je ne peux surtout pas être partout, je sais qu'il y a des tas de blogueuses qui se sont fait de réelles amies sur la blogo.<br /> Peut être les rencontreras tu un jour?;-)<br /> <br /> NAFEUSE: Bienvenue à toi. Très intéressant ce que tu dis, et je suis convaincue aussi que pour certain(es), c'est une sorte de refuge. Moi même, je l'avoue, quand j'ai créé le mien, j'allais mal suite à une terrible épreuve. ça a été comme une thérapie. Et puis...Avec le temps, je me suis prise au jeu.<br /> <br /> MUMBEST: MDR!! et je te comprends parfaitement d'autant plus que tu parles de contacts avec des gens de ta famille ou que tu connais.<br /> En effet, il ne me viendrait pas à l'idée de parler à d'illustres inconnus sur FB. Les personnes avec qui je suis en contact sont des bloguer(ses) pour la plupart. On se connait déjà donc un peu virtuellement parlant, surtout que je suis sur la blogo depuis des années.<br /> Pour le coté cafés en province, j'imagine que dans des petites villes, l'esprit y est sans doute différent. Sur Paname, il y en a tellement que si tu veux passer incognito, c'est no soucy, et si tu veux discuter le bout de gras, il y en a de très sympas. <br /> Puréee, moi qui répète inlassablement que parfois, j'aimerais vraiment vivre en province, ton com me fait réfléchir...;-)<br /> <br /> TAKA: Les amies dont tu parles, tu les as rencontrées sur FB, comme ça par hasard ou ce sont des blogueuses avec qui tu étais déjà en contact? Non, j'dis ça, parce que comme expliqué + haut, je ne me verrais pas dialoguer avec des inconnu(e)s sur FB. Par contre, aborder les gens dans un bar, un restau etc...ne me pose aucun problème. J'ai le contact assez facile et ne suis pas très farouche.<br /> <br /> DOM: Bien sûr, ce qu'il y a c'est qu'il ne faut pas que les gens s'enferment dans cette facilité, sans plus faire l'effort de bouger. Bcp se laissent dépasser par le virtuel qui devient un réflexe. Moi, même,je trouve que j'y passais bcp trop de temps avant. Depuis 1 an et demi, j'ai vraiment freiné. Par contre, dans ta situation, c'est sûr que c'est une nécessité; A ta place, je serai sans doute connectée en permanence!!;-)<br /> <br /> CED: MDR!! et en grande forme avec ce com explosif et exellent. Tu m'as bien fait rire!! Je partage totalement ton avis. Si j'avais un profil perso, et non pas celui qui fait référence à mon blog, j'utiliserais FB de la même façon, et je n'aurais pas 4578 amis comme certains. Je trouve ça limite débile, à part pour ceux qui ont du business à faire, ou des ados de 14 ans qui jouent à qui en aura le +, sans même les connaître.;-)<br /> <br /> LAURENT: Bien pigé ta façon de voir que je respecte complètement. Là, je parlais plutôt de discuter le bout de gars avec des inconnu(es), et pour moi, il est bcp plus simple et sympas de faire en live que sur le Net.<br /> Les cafés dont tu parles, te plairaient, j'en suis convaincue, d'autant plus que tu as plein de choses à dire!! Mais dis...je croyais que tu étais au UK. Parce que l'ambiance dans les pubs...c'est quand m^me vachement sympa!! :-)<br /> <br /> PH: Honnêtement, je pense que tu es loin d'être un addict du net. La preuve, pas de FB ni de twitter, donc je pense que tu gères parfaitement le truc, et que ta vie réelle prend très largement le dessus!!:-)Ahhh tous ces automates, comme tu dis, ça me gonfle, sans compter que ça fiche des milliers de personnes à la rue, et c'est surtout ça le plus grave.<br /> <br /> La bise les zamigos!!<br /> Bon week à tous!!<br /> <br /> Je file...because, ce soir, c'est soirée pizza dans le quartier, et que je vais encore être à la bourre...<br /> <br /> miss Ju
S
Ah ben je vais aller à contre-courant ^^<br /> <br /> J'aime bien les machines pour me servir (banques, caisses, etc...) <br /> Fini les humeurs/incompétences des guichetiers par exemple. L'affaire est pliée en 5min. <br /> <br /> Le contact humain peut aussi être très désagréable selon le mood !<br /> <br /> Après j'ai bien entendu de vrais amis (qui proviennent de rencontres IRL comme virtuelles !)<br /> Et j'aime beaucoup les lieux de convivialité IRL, mais j'y vais déjà accompagnée.<br /> <br /> Faire des rencontres IRL, c'est prendre plus de risques. Combien de fois ça n'a pas collé avec quelqu'un qui pourtant insistait? (en amitié comme dans d'autres domaines) <br /> Je me suis souvent sentie cernée.<br /> Je préfère une approche en douceur, bien lointaine, pour me rapprocher véritablement si ça fonctionne. (la méthode "biche effarouchée" :P)<br /> <br /> Non, j'suis pas sociophobe ! ;)
F
Hello j'ai vu ton article sur Hellocoton et j'ai voulu en lire plus et je suis tout à fait d'accord avec toi meme dans les supers marché c'est toi qui doit jouer à la caissière...*bise*
F
Et tu oublies dans les supermarchées, les caisses automatiques, qui soient diasant te fera passer plus vite...
Publicité