Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
12 octobre 2010

C'est qui qui déconne? Toi...moi ou Canalblog?

ORDI_EDIT: J'ai rajouté quelques lignes en rouge, car certains coms n'auraient pas fait avancer le schmilblick...;-)

Les zamigos, depuis quelques temps vous avez pu constater que c'est parfois un peu le bazar sur ce blog pour laisser un commentaire. Certains y arrivent sans souci, d'autres ont un message d'erreur qui dit un truc du style:

"Erreur ce connexion- veuillez réessayer + tard..."

Du coup, le lecteur pense que son commentaire n'est pas passé, alors qu'en fait il est bien là!!  Parfois...il est même là jusqu'à 5 fois...et je fais le ménage régulièrement histoire que personne ne pense que vous radotez. ;-)

Nous sommes donc plusieurs, dont les modérateurs de Canalblog, à pédaler dans la semoule, pour essayer de comprendre ce qui ne va pas.
Si c'était la galère pour tout le monde ce serait p'têtre + simple, mais comme pour certains tout va bien, ça se complique...
Sur le forum, le sujet fait débat mais le problème n'est pas encore réglé. ( erreur de codes html...cookies à virer...bref, on patauge...)

Est ce que c'est mon blog qui déconne? mon ordi? le vôtre aussi? ( J'ai reçu pas mal de messages par mail, sur FB,  sur Hellocoton, ou encore sur la dernière note, qui prouve qu'il y a un truc qui ne tourne pas rond!! oui mais quoi??)

Alors...avant de mettre une raclée à mon putain d'ordi, et afin de faire avancer le shmilblick, j'aimerais juste que vous postiez unlache_tes_coms com, histoire de me dire si pour vous tout roule parfaitement ici, ou si c'est carrément le boxon!! (vous noterez que c'est bien la 1ère fois que je la joue "lâche ton com!!" comme une ado de skyblog, mais là...c'est vraiment pour la bonne cause.)

MERCI DE PRéCISER:

- si vous aussi vous avez le message d'erreur. ( Vous vous en rendrez compte lorsque vous cliquerez sur "envoyer". Et dans ce cas, ce serait bien de le signaler en 2 secondes, par un 2ème com.)
-si vous surfez avec INTERNET EXPLORER- FIREFOX ou autres...
- si vous êtes sur MAC ou PC
- et quel système vous avez: XP...Vista...Windows 7 ou ...si votre ordi date de l'avant guerre Windows 95.-
Si vous rencontrez le problème sur d'autres blogs de canalblog,  ce serait sympa de le dire aussi.

J'ai bien conscience que cette note n'a aucun intérêt pour vous, si ce n'est de faire une Bonne Action, afin que tout rentre dans l'ordre ici.L'objectif étant d'avoir pas mal de réponses pour qu'on puisse enfin poser un diagnostic.

Merci d'avance les zamigos!!

PS: De mon coté...ça déconne complètement, ici ou sur les autres blogs de Canalblog. A chaque fois que je veux laisser un com, j'ai le message d'erreur.
Je suis sur PC avec Vista et je surfe avec Firefox.

Tu remarqueras que sur cette note, je te vouvoie...c'est quand j'suis sérieuse...mais rassure toi, ça devrait pas durer.;-)

PS2: Prochainement, ici,  dès que tout sera en état de fonctionner, le grand retour des cadeaux Kitchs avec 3 lots à gagner!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ah Canalblog... J'étais avec eu il y a des années, ils non donc pas changé et résolu ce foutu problème que je voie !<br /> <br /> Pour ma part dans le temps j'étais passé sur Wordpress.com (la plateforme hébergé gratuitement) et après quand j'en ai voulu plus je me suis hébergé moi même grâce à Wordpress.org.<br /> <br /> Si cela peut t'aider. Je sais combien c'est frustrant ce genre de bug et les gratuits sont légions à offrir ce petit "bonus" malheureusement ! :(
S
merci de retirer les propos de Hotliwood concernant les raisons qui ont motivés notre demande de modération de message. Ces informations sont strictement confidentiel et n'ont pas à être étalés dans les commentaires d'un blog.<br /> <br /> Pour le reste, les modérateurs, n'ont pour rôle de modérer un forum, ils ne sont pas le support technique, et n'ont pas pour mission de résoudre tout vos bobos. Faire se genre d'investigation sur un blog sans jamais rien faire remonter au support ne sert qu'a faire monter l'audimat du dit blog.
M
C'est Yvette-Maracudja qui m'a envoyé un extrait de cet article car je rencontre les mêmes soucis.<br /> D'abord, il faut savoir qu'appeler le blog, le tien, prend déjà plus d'une minute. On est "en attente de scoops.canalblog.com" puis, on a beau cliquer sur "commentaires" sous l'article, ça ne s'ouvre pas. Donc, cinq minutes plus tard, quand enfin on arrive sur l'espace où laisser un commentaire, la sueur commence à perler !!! <br /> J'ai, sur mon propre blog, les mêmes soucis que mon lectorat : <br /> -le commentaire (quand je peux finalement l'écrire) ne part pas du tout...<br /> Si je fais une "réactualisation" de la page à l'aide de ma barre de recherche internet, le message disparait totalement. En revanche, si j'appelle "page précédente" avec la flêche retour de ma barre internet, le message arrive à partir quand même et à se placer sous l'article.<br /> Nombreux sont ceux qui me disent ne pas pouvoir envoyer leur commentaire, quelques autres l'envoient et il s'inscrit cinq fois, d'autres enfin n'y parviennent jamais voire, pour l'une, se trouve déconnectée d'internet si elle appelle mon adresse de blog. C'est complètement la zizanie, on ne peut plus rien faire.<br /> Cela dit, tous les blogs "canalblog" mettent un temps fou à apparaître à l'écran. Entre l'envoi d'un nouvel article et l'admission des photos qui l'illustrent, on y passe l'après-midi.<br /> <br /> Je suis sur PC - J'ai XP - j'ai plusieurs onglets d'ouverts dont "nouvel article" pour mon blog. Je suis sur Mozilla Firefox.<br /> <br /> Pour ton information, j'ai 58 ans et je n'y entends rien de rien à rien en informatique. Donc je suis en mode normal avec mon blog et je n'ose rien faire que je ne puisse maîtriser. Je m'en sers de la manière la plus basique qui soit.<br /> <br /> Les problèmes ont surgi à partir du jour où il a été ajouté la possibilité d'avoir les soi-disant réponses à nos commentaires (qui était, en réalité, recevoir TOUS les commentaires arrivant après le sien), le partage FB et Twitter etc.. et la rubrique "vous aimerez peut-être"... Autant de "détails" qui ne me manquaient pas et dont je me passerais volontiers s'il y avait la moindre manière d'enlever tout ça. <br /> <br /> Inutile de préciser que je ne suis pas une athlète de l'informatique et que je ne sais rien faire : ni aller sur Facebook, ni comprendre quoi que ce soit des codes, des html et autres dialectes incompréhensibles pour moi. Si mon témoignage peut apporter quelque éclaircissement, merci de me sonner sur mon adresse email... Je réponds à tout le monde, toujours.
T
je laisse aussi les comms ,ce matin en triplon (oui,oui triplon c'est nouveau) et bon ,là j'ia fiat une copie d'écran ,ca vient de m'arriver chez moi....mais comme je suis un boulet,je ne sais pas comment copier la copie d'ecran,je laisse tomber.<br /> Ah et pis ca recommence,hop recopie d'ecran
T
je laisse aussi les comms ,ce matin en triplon (oui,oui triplon c'est nouveau) et bon ,là j'ia fiat une copie d'écran ,ca vient de m'arriver chez moi....mais comme je suis un boulet,je ne sais pas comment copier la copie d'ecran,je laisse tomber.
Publicité