Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
26 septembre 2010

"Crétine"- définition : Idiote, Stupide, bête!!

GOOGLEDessin scanné dans le "Micro-hebdo"  de cette semaine. Et là, ok t'as l'droit de te moquer, parce que faut bien l'avouer Micro Hebdo , c'est un peu le "Femme actuelle" de l'informatique.

 

En décodé, ça signifie que ce genre de magazine s'adresse à tous ceux qui comme moi, sont des quiches en informatique, et qui cherchent des renseignements pratiques sur des trucs hyper basics!!

La preuve de mon inconscience: Constatant que mon ordi fait un peu la tronche depuis cette rentrée, je me suis dit qu'il était grand temps de sauvegarder précieusement toutes mes petites données accumulées depuis 4 ans, avant qu'il me fasse un coup de calgon, ou qu'il rende l'âme tout simplement..
J'ai donc fait l'acquisition hier, d'un disque dur externe. (Tu vas m'dire, il était temps!! )

A priori...j'ai réussi à y transférer mes fichiers. (Quel exploit!!, vas-y marre toi!!)

Ensuite, j'ai mis 3 plombes à essayer de comprendre la manip pour enregistrer une image ou un quelconque fichier sur le Disque Dur de son choix.

Bien évidemment, je suis allée consulter mon ami google...et....face aux 4 milliards 78 millions de résultats, j' t'avoue qu'après 10 minutes de recherche, ça  m'a pris la tête, j'ai laissé tomber.
Du coup j'ai fait au feeling... ça a marché, mais crétine, comme je le suis, même pas sûre que d'ici demain je sois capable de refaire la manip sans me prendre la tête sur un truc aussi con que celui là!!

Du coup, si en 1phrase, t'as une explication "à ma portée", pour m'éviter de galérer à  chaque fois que je dois enregister un fichier, bien évidemment, j'suis tout ouïe. Ahhh, et pendant que j'y suis, j'en profite... 2 dernières questions:
- Le Disque Dur externe, je peux le laisser brancher en permanence...ou pas?

- Je vais sans doute être obligée de racheter un ordi portable d'ici peu, un 17 pouces. (Utilisation standard, pas de jeux en vue, mais je veux une bonne lecture des vidéos, car je regarde principalement des DvD ou la téloche en replay sur ordi...Tu penses bien que si j'avais un Home cinéma dans mon appart de 34 mètres carré, ça s'saurait!!), un conseil à me refiler? Non parce que là, c'est idem...Si je me mets à regarder sur Google tous les produits disponibles...en juillet 2018, j'y serai encore...;-)
Merci à ceux qui voudront bien me tuyauter.

Rendez-vous sur Hellocoton ! ...
Publicité
Publicité
Commentaires
M
FRED: Merci vraiment d'avoir pris tout ce temps pour me filer de supers explications. C'est vraiment sympa,une chose est sûre, ça m'aidera dans mon choix!!:-)<br /> <br /> IMOTUS: Pas bien compris ta remarque sur FRED?, mais avec la réponse qu'il te fait, je pense que tu ne douteras pas de ce qu'il dit.<br /> Bien pigé que HP reste une valeur sûre.<br /> <br /> CAROLE: Yes, c'est bon.<br /> <br /> OSCIERRE: Bienvenue et merci. <br /> <br /> La bise à tous.<br /> miss Ju
F
Euuuh, pas bien compris le "jamais utilisé" : bien sûr que j'utilise les Toshiba & Asus que j'ai achetés :) :)<br /> Mes collègues techniciens de ma boite m'avaient montré le rapport statistique cité + haut, j'y ai fais confiance.<br /> Que Toshiba soit - indéniablement par les chiffres - le N° 1 en fiabilité n'empêche pas HP d'être bon, voire très bon.<br /> Juste peut-être "moins excellent" :) :)<br /> Sony n'est pas mal non +.<br /> Faut juste éviter ACer et Dell (on a bcp de soucis avec les 2nds : pannes x2 par rapport à Tosh), et mon collègue s'arrache les cheveux sur les 1ers que des collègues lui amènent en machines persos)<br /> Et les Dell que j'utilise (si, si, à mon grand Dam) au boulot, ben... sans commentaires :(<br /> <br /> Comme en auto : <br /> Lexus N°1<br /> Honda 2<br /> Toyota 3<br /> Dacia 4<br /> => Dacia très bon (organes mécaniques éprouvés), mais moins que Lexus<br /> Quant à Toyota en N°3 (juste pour éviter les arguments sur les rappels récents) : les rapports de boites noires (Airbag-ABS) ont prouvé que TOUS les accidents mettant en cause la fameuse pédale de frein des Prius étaient dûs à un conducteur ayant accéléré plutôt que freiné...<br /> Mais ça GM & cie se sont bien gardés de le dire pour s'engouffrer dans une brèche de guerre commerciale
C
Bon apparemment je ne peux pas t'aider, sur mac on fait juste glisser les données vers le disque pour les enregistrer! mais je crois que tu as eu tous les conseils!
I
fred te conseille quelque chose qu'il n'a jamais utilisé.ce que je sais c'est qu'en près de 8ans pas de probleme, ormis une carte graphique qui a fait boom a cause de la foudre.je trouve que ca resiste bien dell.<br /> dans notre boite on est passé HP apres avoir eu IBM.47000 salariés HP , à toi de voir.mais pour un pc regarde bien comment ce refroidit le processeur et son nuveau de bruit.dell et hp sont silencieux et ne chauffent pas trop.
O
Salut ! Si cela t'intéresse, j'ai qq prix intéressants (je bosse dans ce milieu là), si tu me donnes ton budget, je te trouverais la meilleure offre...<br /> Enjoy !
Publicité