Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
18 août 2010

Je ne suis pas une sardine!!

Tous les mags féminins ont eu beau nous crier par monts et par vaux que cet été, c'était le grand retour de l'huile solaire; je t'avoue que toutes ces campagnes de pub n'ont eu aucun effet sur moi.

Hors de question que je crame à petit feu comme dans les années 80, pour ressembler à un caramel doré.
Qu'ils aient enfin trouvé une formule magique qui protège et nourrit la peau en même temps, je n'y crois pas...et je ne tiens pas à jouer les sardines, pour ressembler à un vieux lézard plus tard.

Huile + chaleur = Friture. Y'a rien à faire, j'en démordrai pas!!

huile_solaire

A coté de ça, je reconnais volontiers, les vertus apaisantes de l'huile une fois le soir tombé. La 1ère fois où j'ai mis les pieds en Grèce, y'a plus de 20 ans, une autochtone m'avait refilé un flacon d'huile d'olive pour calmer mes coups de soleil, ça avait super bien marché!!
Cette année, depuis qu'Yvette est arrivée (c'est le nom de la dépression météorologique) pas de danger, ma peau n'a nullement besoin d'être régénérée. Ma bouteille d'huile a gardé son rôle initial ( assaisonner mes tomates), et les seules sardines que j'ai croisées sont celles qui ont atterri dans mon assiette!! (en décodé: on peut pas dire que ça s'bouscule à la plage.)clin_oeil_

En conclusion: d'une nature plutôt bordélique, j'en arriverais presque à trouver que c'est pas mal, quand les choses retrouvent leur place.

PS: Trêve de plaisanterie, et même si on n'est pas sur un blog beauté, voici les produits que j'utilise régulièrement  : L'Huile prodigieuse de Nuxe (achat en parapharmacie) et l'Huile d'Argan de Copar (achat au Monoprix). A  noter que pour utiliser le second, si tu te badigeonnes, le soir, aprés ta douche avant de filer au lit, il est préférable de ne pas être avec ton "namoureux", sous peine de lui glisser entre les mains.

Et toi...? un produit fétiche pour éviter la peau de crocodile? Toute nouvelle piste sera la bienvenue, 'paraît qu'Yvette a décidé de se faire la belle...;-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
METHEBLACKCAT: Bienvenue à toi et merci pour tes recommandations. En tout cas, pas besoin de crème solaire ce week end avec les 17° qu'on a sur Paname. J'espère que tu as plus de chance. ;-)<br /> <br /> la bise.<br /> miss Ju
M
Coucou miss ! <br /> "huile + chaleur = friture" haha j'aime bien ! Tu as raison, ça ne m'inspire pas confiance non plus. Personnellement, j'utilise les produits Clarins parce que j'ai une peau sensible étant blondinette. Ce sont de bons produits. Je te conseille vivement cette marque ;)
M
PH: Avec le bronzage Marcel, tu dois être fluo dans le noir. Impec pour MME PH qui doit pouvoir agir sans GPS. ;-) ( C'est n'importe quoi ma réponse. Excuse... il est tard!!)<br /> <br /> PERSé: Avec la semaine qui vient de s'écouler, j'ai même pas eu besoin de chercher l'ombre. Y'avait qu'ça.!!;-) Ahh yes, la biafine. J'en ai jamais, et pourtant tt le monde dit que c'est un produit miraculeux. Merci du rappel.<br /> <br /> TAKA: Donc si j'ai bien compris , c'est pas toi qui va dévaliser les rayons de produits solaires.<br /> "Tres souvent dehors" , ahh, ça, c'est le genre de phrase qui me fait rêver quand je nous vois tous cloitrés dans nos apparts, nous, pov parisiens.;-)<br /> <br /> CALPURNIA: On va passer pour de vieilles radoteuses, mais comme ça fait plusieurs années qu'on se suit, je connais parfaitement tes habitudes en matière de soleil, et je les partage complètement. ( Ben oui, y'a des sujets qui reviennenent comme ça, chaque année...Pas tjrs fastoche de se renouveler.;-))<br /> <br /> ZEN: Les "Connétable" sont trés bien. Et celles à la tomate aussi. ;-)<br /> <br /> La bise à tous!! <br /> Désolée de vous répondre si tardivement, mais pas tjrs d'ordi à portée de main.<br /> Bon week.<br /> miss Ju
P
j'en ai déjà parlé par ailleurs, je suis paysan même pour le bronzage ! Je te conseille donc le "marcel" ! résultat du plus bel effet ???? Quand aux huiles, pas question, avec la poussière , ça colle. En parlant de poussière, quand tu transpires, elle colle aussi et protège vraiment du soleil !C'est un genre. Sourire<br /> Par contre, les huiles essentielles pour masser qui tu sais : un délice !
P
les produit bébé ^^<br /> si si, biafine ou biafine, et encore biafine.<br /> Pour le soleil le mieux c'est l'ombre, parasol arbre, chapeau, ombre de mon z'hom quand on randonne. Comme ça je suis sure que ma peau de rousse prend pas de risque. Et le bronzage il y a bien longtemps que j'ai compris que c'etait pas pour moi ;)
Publicité