Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
23 juillet 2010

Faites le plein d'idées loisirs en France !!

famille_27Je t'aurais bien proposé de m'engager comme guide durant tout l'été, pour que je te conseille des sorties, des activités culturelles ou tout ton programme de vacances, mais désolée, mon emploi du temps est déja surchargé.

Passant la majorité de mon temps à organiser les loisirs des autres...si il y a bien un site que je peux te recommander en matière de tourisme ou loisirs en France, c'est IdeoGuide !! ( J'te rassure... pas d'inquiétude...ils n'ont rien à vendre.) C'est juste une mine d'informations pour tous ceux qui cherchent des idées de loisirs, de distractions, d'activités sportives ou intellectuelles, et ceci, que tu aies 7 ou 97 ans.

Le concept est Topissime car ultra simple: Tu choisis ta destination, tes centres d'intérêt, et zou, c'est parti la machine te délivre tout un tas d'idées sympas!! 

Fini les plans "Qu'est ce qu'on fait aujourd'hui?" " Où se trouve le chateau le plus proche", " Ou est-ce qu'on peut aller se baigner?" , "y'a t-il un musée dans la région a visiter? "Ou est ce que je peux faire du cheval... du canyoning, du trampoline ou du pédalo... "Quand est-ce qu'on mange"?" ah non excuse, ça c'est Avrell des Dalton, dans Lucky luke.

Sur IdeoGuide, tu n'es donc plus seul(e) à te creuser les méninges et à chercher  pendant des heures, comme une âme en peine, comment occuper tes journées. Le site te donne  tous les renseignements pratique sur l'activité choisie, il te les situent sur une carte, et t'oriente même vers les sites des prestataires, lorsque ceux ci en ont un.

Petit aperçu des catégories proposées:

IDEOGUIDE__cat_gories

Né récemment, ce site a d'abord développé au maximum la région Rhône Alpes, (Ain, Ardèche, Drôme, Isère,  Loire, Rhône, Savoie et Haute Savoie) mais l'offre commence aussi à s'étoffer dans tous les autres départements français.

IDEOGUIDE

Alors...Je ne sais pas où tu vis, ce que tu as prévu ce week-end, ou encore ce que tu fais pour les vacances ( oui, je sais... j'suis comme David et Jonathan) mais...j'peux pas dire mieux, teste le truc, et tu verras bien que c'que j' te raconte c'est pas du baratin!! ;-)

PS: Le 1er qui me demande où il peut faire une partie de pêche à la mouche, à coté de Vallon Pont d'Arc, en Ardèche...je l'étrangle!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Diantre une jeune péronnelle veut prendre ma place de schtroumph grognon. C'est une marque déposée ca, pas touche les jeunes. <br /> Quand a pecher la carpe trop fatiguant, faut surveiller le bouchon.<br /> Ca y est je suis fatiguée, je vais faire la sieste, Dieu que la vie est dure pendant les vacances.<br /> La bise a tous
M
MARCO: Je ne vois pas du tout le rapport de ton lien avec ma note. J'imagine que tu l'as mis pour rameuter du monde sur une note sponsorisée.<br /> <br /> ANGELE:Ah ben décidément, j'ai l'impression que tu es comme MUMBEST et que tu détestes la période des vacances, toi aussi.;-) Non, mais j't'assure tu peux aussi te faire des plans sympas. Ex: Une petite rando en Haute Savoie, perdue au milieu des bouquetins...<br /> <br /> La bise.<br /> miss Ju
A
Sinon coté plan bien chaud après les visites de châteaux ou les bon embouteillages tu as aussi les parcs d'attraction... sympa pour poireauter en plein cagnard entre les gamins trop petits pour monter et les parents qui essayent de négocier avec l'hôtesse d'accueil, les trop turbulents qui se vont virer avant même d'être monté dans l'attraction ceux qui se retrouvent a l'eau ceux qui se perdent etc
A
Sinon coté plan bien chaud après les visites de châteaux ou les bon embouteillages tu as aussi les parcs d'attraction... sympa pour poireauter en plein cagnard entre les gamins trop petits pour monter et les parents qui essayent de négocier avec l'hôtesse d'accueil, les trop turbulents qui se vont virer avant même d'être monté dans l'attraction ceux qui se retrouvent a l'eau ceux qui se perdent etc
M
Un site web qui propose de bons plans sur certains départements français.<br /> Gageons que l’on trouvera prochainement d’autres bons plans pour l’ensemble de la France.<br /> <br /> D’ailleurs, j’en parle également ici :<br /> http://www.emarketool.fr/illustrer-facilement-son-site-ses-presentations-ses-emailings-etc/<br /> <br /> A bientôt,<br /> Marco pour Emarketool
Publicité