Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
17 juillet 2010

Un prof trés particulier!!

HAUT_DE_GAMME_BINETL'été, je ne force pas.

Dans la vie... comme sur ce blog.

Alors, lorsque je ne visionne pas des DVD débiles sans intérêt, que je ne lis pas "Voici", je me rabats sur de la BD humoristique!!
Comme tout l'monde le sait, depuis le temps que je le clame ici, je suis une grande fan de BINET et possède toute la collection des Bidochon.

C'est donc avec plaisir que je me suis jetée sur son dernier album intitulé "Haut de gamme" .

On y retrouve son coup de crayon avec des tronches de personnages que j'adore, son ton ironique ou souvent moqueur, et un thème qui lui est cher: la musique Classique puisque, chose que j'ignorais,  Binet est lui même compositeur.
( Interview de l'auteur disponible, en cliquant sur le lien)

Les aventures de ce professeur de musique particulier confronté à des élèves peu ordinaires, devrait ravir la plupart.

Petit aperçu en vidéo, avec un des meilleurs passages de la BD:

Seul bémol (c'est l'cas de le dire), j'ai englouti cette BD à une vitesse grand V, j'ai eu comme un sentiment de "trop peu", et aurais aimé que ce récit dure beaucoup plus longtemps.

ma note: 7/10...sachant que je mets 10/10 à toute la série des Bidochon.

PS: Comme je l'avais fait pour les DVD, si tu as lu de la BD hilarante ces derniers temps, et que tu as des trucs à me conseiller, bien évidemment, j'suis preneuse ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
A TOUS: Désolée de vous répondre si tardivement, mais en c'moment, je n'ai pas toujours un ordi à portée de main.<br /> <br /> SAYA: Merci pour ton conseil de lecture que je vais suivre, et aussi ce lien. <br /> Je ne connaissais pas du tout ce principe de location de BD en ligne. J'dois être un peu has been carje préfère quand m^me encore feuilleter des pages en réel, mais ce site peut vraiment donner plein d'idées. C'est top!!<br /> <br /> GHISLAINE: Waoohh!! Impressionnée par toutes tes recommandations. T'as l'air de maîtriser le sujet à fond!!C'est génial car ton com va me permettre de faire de vraies découvertes. :-) Au risque de passer pour une ignorante et comme CED en parle aussi, je ne connaissais même pas ce terme "Heroic Fantasy". Comme quoi, on apprend des trucs grâce à un blog. Encore merci!!<br /> <br /> CED: Toi aussi, tu en connais un rayon!! Je sens que je vais aller faire un tour à la biblio aprés avoir noté tout ce que vous me conseillez, car j'ai pas le budget pour tout acheter. Merci pour tes pistes. Je sens que "Joe Bar Team", ça va me brancher car rien que la tronche des personnages, j'adore!! :-) Bien eu ton mail. Je te réponds aujourd'hui.<br /> <br /> HOT: Il fallait y penser, donc arrête de te sous- estimer, ça vaut nettement plus. :-)<br /> <br /> MUMBEST: Merci pour le conseil. Jamais lu "Little Kevin"..Pfffff, je m'aperçois que j'ai de sacrées lacunes quand je vois tout ce que vous lisez.<br /> Tu devrais te faire " les Bidochon en vacaces", c'est de circonstances et ça devrait te plaire.:-)<br /> <br /> CHAMALICE: Oui, cette BD a toujours fait partie de mes préférées. C'est tellemnt bien vu. :-)<br /> <br /> CLELIA: Au delà des histoires, ce sont tous ces petits détails, dans l'expression, les attitudes que j'apprécie vraiment.<br /> <br /> TAT: Yes, ça vaut l'coup. Vu qu'on y retrouve le même état d'esprit, tu devrais apprécier.<br /> <br /> La bise les zamigos.<br /> à+!!<br /> miss Ju
C
... les bidochons !!! Tous les albums sont absolument extras ! En ce qui concerne les autres BD, je suis fan du P'tit Spirou, et de Cédric (allez chercher pourquoi...). Pour les BD's moins drôles, je suis fan absolu de "Yoko Tsuno", de Roger Leloup, dont je dévorais les aventures rayon BD quand mes parents se pastillaient les courses au supermarché. Maintenant, il y a d'autres séries qui me plaisent bien "La Rose Ecarlate", pour son côté manga-aventures, "Marlysa" et "Les Forêts d'Opale" pour l'aspect Heroic-Fantasy. Pour le reste, je suis bon public en matière de BD... Un bon "Gaston Lagaffe", "Joe Bar Team", une bonne "Rubrique à Brac" ou "Super Dupont" de Gotlib, moi, ça me fait marrer et c'est bien tout ce qui compte...<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Céd.
H
C'est un cas Binet<br /> <br /> <br /> (je me donne 1/20)
M
je ne connait pas bien les bidochons, vu quelques images par ,ci par la, quand je conduisait mes enfants à la mediatheque. Par contre, je suis hyper fan de Little Kevin, j'adore le coté dejanté des parents et les copains biker me font marrer. BD pour adultes, dixit la bibliothecaire.
G
Grande fan de BD, je possède la collection des bidochons, kador également. J'adore Calvin et Hobbes,Chick Bill, Achille Talon, Kidpaddle, , garfield, Valentine (plus fille mais des jeux de mots à la pelle, de Anne Guillard), Bébé blues (édition Hors collection). Dans le genre moins comique, mais touchant : Pico bogue de Roques et Dormal, Marzi de Savoia et Sowa, mamette. Et puis plus sarcastique, plus noire : Lincoln (des Jouvray)etc, etc. Tiens, une Bd pour se détendre, dans le niveau des Dvd qui tentent lors d'un été chaud : "Super pépette", une super justicière fan de shopping ! Bref, j'ai mes étagères qui débordent mais je ne suis pas prête à lire du numérique (pourtant côté budget, ça m'arrangerait, mais pas côté sensation, émotion et époustouflation). Par contre, je ne suis pas héroic fantaisy, à part peut être Garulfo(l'histoire d'un homme transformé en grenouille et inversement et quiproquo)
Publicité