Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
26 mai 2010

La blogo n'est pas qu'un long fleuve tranquille...

juge_Chaque semaine voit le début d'une nouvelle polémique, ou plus grave d'une nouvelle affaire mêlant blogueurs à la justice.

- Il y a 15 jours, Mry déclenchait une mini tornade, en "attaquant" les blogueurs capables de "se coucher"  (expression à caractère non sexuel, je précise, mais bien connu des amateurs de poker) pour réaliser une vidéo sponsorisée par Cornetto, payée "seulement" 300 euros.
Alors, autant j'ai été la 1ère à critiquer ceux ou celles qui écrivent en échange d'un simple fer à repasser, et qui bien souvent, se font avoir, autant sur ce coup, j' l'avoue, j'ai soutenu les blogueurs qui avaient participé à cette campagne!! ( Perso, je ne l'aurais pas faite pour des raisons d'anonymat, mais je comprends tout à fait que cette somme ait pu motiver ceux qui s'affichent de toute façon déjà, sur leurs blogs.)

- La semaine dernière, on  apprenait le LICENCIEMENT de Jess, accusée par son employeur d'avoir porté préjudice au groupe hôtelier pour lequel elle travaillait, en ayant publié sur le Post des récits anecdotiques agrémentés de photos, sur son job de réceptionniste. ( A noter que Jess précise pour sa défense, qu'en aucun cas elle n'avait cité le nom de l'hôtel, et que celui ci n'était pas identifiable sur ses clichés.  "La blonde qui dérange" a fini par déranger réellement.  Jess se retrouve donc au chomdu à cause de ses écrits. Censurée à plusieurs reprises sur Le Post, elle continue néanmoins sa route sur son propre blog, et a décidé de porter plainte pour licenciement abusif. Plutôt que de réintégrer cette société qui ne veut pas d'elle, je lui souhaite de trouver au plus vite un nouveau job, et peut être de belles indemnités? (Pas en mesure d'en dire plus car je ne connais pas suffisamment le dossier.)

JESS

- Cette semaine, c'est  une blogueuse fashion qui découvre  que la marque  Zara s'est inspirée de sa propre photo ( puliée sur son blog) pour CREER DES T-SHIRTS avec sa tronche, légèrement revue et corrigée, sans même lui avoir demandé l'autorisation d'utiliser son image. Merci à Dom d'avoir relayé l'info, et bonne chance à Betty ,bien décidée à se révolter et qui, je l'espère obtiendra gain de cause...faut pas charrier!!

Betty

.

Enfin, et pour finir, il y aussi cette histoire de proposition de loi suggérée par JL Masson, qui viserait à interdire l'anonymat des blogueurs!! 
ça, c'est un peu le bouquet final!!
Autant te dire que s' il faut afficher son nom, prénom, son adresse ( Pourquoi pas? et puis, son téléphone aussi... sans oublier clin_oeil_son tour de poitrine!!)  j'suis pas trés sûre, que tu auras l'occasion de supporter encore longtemps les conneries que j'écris habituellement ici!!

PS: La plupart de ces affaires ayant été relayées et lues des dizaines de milliers de fois, j'ai néanmoins mis les liens pour ceux qui seraient passés à coté. Si d'autres évenements blogosphériques ont défrayé la chronique, n'hésite pas à nous en faire part... (il s'passe peut être des tas de  trucs passionnants sur la blogo "tricotage", mais alors là....tu m'excuseras, j'suis pas du tout, du tout!! au courant.... )

EDIT  du 27 mai HYPER IMPORTANT: Relayez et affichez votre soutien à la pétition instaurée par Pierre Chappaz (PDG de Wikio) et bcp d'autres.

Je le disais hier dans les coms, mais je préfère remettre le lien ICI.

A cette heure seulement 1700 blogueurs se sont manifestés. Sur 7 millions de blogs en France, je trouve que ça fait bézef. Comme souvent, les gens sont les 1ers à râler mais pour agir...y'a plus personne!!  Alors...si vous voulez qu'on arrête de nous emmerder...Soyez solidaires...;-)


Rendez-vous sur Hellocoton !
Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est justement l'idée que j'ai eut il y a un mois sur un forum de jeu,virtual regatta !!!!<br /> <br /> le responsable d'un groupe exigeait que ceux qui voulait faire partie de son groupe,devait donner leur identité,nombre d'enfants,profession,ville..etc...<br /> pire que mason !!!!!!<br /> <br /> dans ce jeux de regates,je m'étais inscrite dans un des groupe des 56 (bretons)..<br /> <br /> je me suis donc fait virer,car "sirenemelusine"..ça ne rentrait pas dans leur cases!!!<br /> <br /> en réaction,avec une copine,on a créé notre propre groupe,et je me suis fait une "signature" ,caricature de leur reglement..<br /> <br /> regarde!!<br /> ça vaut le coup d'oeil!!!<br /> :)))<br /> <br /> http://storage.canalblog.com/14/82/141148/53695821.jpg
Z
L'anonymat des "blogueurs" interdit!!!<br /> <br /> Bouquet final comme débandade intimée aux autres qui banderaient...<br /> Merci, Miss Julie, de relayer cette consternante réaction politique, que dis-je cette jalousie, et même ce "pisse-froidisme", faite avec ceux qui transmettent le manque d'appétit, celui jusqu'à ne plus se nourrir! <br /> Triste vieillesse, mais ça, on le savait déjà, ....sauf quelques vieux blogger!!!
E
Je veux bien pétitionner contre Masson mais pas sur une pétition de Wikio. De l'avis général Masson a surtout voulu se faire de la pub et n'a pas un niveau intellectuel disons... très performant.<br /> Pour Jess je suis désolée. A la fois elle a quand même pris un risque en bloguant de son lieu de travail et en montrant des photos sur son blog. Il fallait qu'elle s'attende à des sanctions, ne soyons pas naïfs.<br /> Pour Cornetto, je m'en contrecogne.<br /> Et pour Betty, j'espère qu'elle obtiendra réparation ! Faut pas exagérer.
M
Désolée de ne pas vous avor répondu plus tôt, mais depuis mercredi, je croule sous des problèmes de dingue (et le mot est faible)avec les ennuis de santé de ma petite maman...<br /> <br /> JESS: Ahhh c'est sympa que tu sois passée ici. J'espère que ton futur employeur n'aura pas d'échos sur toute cette affaire, mais ça risque d'être dur. Avec tous les internautes + tous les journalistes qui ont raconté ton histoire, tout le monde te connait maintenant sur le net. <br /> Good luck en tout cas!! :-)<br /> <br /> HOT: Avec les emmerdes que je traverse, maintenant qu'on s'est fait un petit dial MSN, je pense que tu auras mieux compris le pourquoi du comment de mon silence...<br /> <br /> FRANNSO: Ben écoute, j'en sais rien...JESS a l'air sûre d'elle. J'avoue que le seul truc qui me laisse sceptique dans cette histoire, c'est qu'elle apparait en photo sur son blog. Mais était ce le cas avant? Parce que dans ce cas, en effet, elle n'était pas vraiment anonyme et l'hotel du coup devenait identifiable. Ceci dit, il aurait fallu lire toutes ses notes pour voir si ce qu'elle y racontait était si dramatique...et franchement, je n'ai pas le temps.<br /> Et puis bloguer pendant sa pause? J'vois pas trop où est le problème...? A suivre donc...<br /> <br /> GHILAINE: Hé hé, hilarant ton com!! Sympa d'avoir autant d'esprit. <br /> Merci pour ton conseil, étant fan de BD, je vais aller voir ça de plus prés.:-)<br /> <br /> MUMBEST: Tout le monde grince des dents avec cette loi débile. D'ailleurs bcp de non blogueurs ont rejoint la pétition. Comme l'ont dit bcp d'autres, ce type a voulu chercher son petit moment de gloire, saut qu'il n'est pas tout rose, tout rose, d'aprés un article du Nouvel Obs:<br /> http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20100529.OBS4670/anonymat-des-blogueurs-quand-le-senateur-cachait-son-identite.html<br /> <br /> Trés drôle tout ça , finalement...;-)<br /> <br /> DRAGOON: C'est clair que si c'était le cas. Je ferme mon blog dans la minute. Mais, j'te rassure, moi non plus je n'y crois pas, vu la révolte qui gronde. En tout cas, cette affaire aura fait le buzz.;-)<br /> <br /> PSY22: Non non, tu te trompes. Pas besoin d'être blogueur pour soutenir cette pétition. Bcp de simples lecteurs l'on fait.<br /> En ce qui me concerne, étant inscrite sur Wikio depuis des lustres, tout s'affiche, le nom de mon blog et même mon avatar, sur cette pétition. Et c'est trés bien car je n'ai aucune peur à assumer mon point de vue.<br /> Tu crois qu'ils vont me zigouiller mon blog et ses 1000 et qques notes? <br /> ;-) <br /> <br /> La bise à tous!!<br /> Bon week.<br /> miss Ju
H
Passe<br /> <br /> Fait la gueule<br /> <br /> <br /> Repart...
Publicité