Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
9 avril 2010

Traquons les prédateurs sexuels!!

fillette1Aller chasser du pédophile sur des "chats" réservés aux ados, afin d'en faire un reportage, c'était l'objectif de l'émission "Les infiltrés" diffusée cette semaine, sur France 2, .

Une année d'enquête pour ce journaliste d'investigation...des mois passés à "chatter" sous le pseudo "Jessica -12 ans", et au final, des dizaines de rendez-vous fixés par des prédateurs sexuels, prêts à tout pour assouvir leurs fantasmes sordides.

A moins de vivre sur Mars, tu auras sans doute eu écho de la polémique qui a suivi: Le journaliste Laurent Richard a dénoncé à la Police, la vingtaine de pédophiles qu'il avait piégés, et  par la même occasion  rencontrés. Et c'est là que le débat s'est enflammé, certains réprouvant fortement cette acte de délation.

Petit aperçu de ce qu'on a pu lire de-ci, de-là, à propos de cette affaire, je cite:

dans le Parisien:
Le Syndicat national des journalistes s’est dit scandalisé: " Les journalistes n’ont pas à donner leurs sources… "ce n’est pas au journaliste de déterminer si un crime est pire qu’un autre."

dans le Figaro:
Réaction  de Maître Jean-Yves Dupeux, spécialiste du droit de la presse, "En se faisant auxiliaire de police, le journaliste sort de son rôle, estime l'avocat. Son devoir est d'informer le public, mais son obligation déontologique, issue de toute la tradition de son métier, est de ne pas dénoncer ses sources."

dans Libération:
"Une grande agence de presse française vient de se transformer en auxiliaire de police, au mépris de la règle de base du journalisme : la protection des sources." En arguant de morale plutôt que d’information, des journalistes ouvrent une brèche qui mène à la délation".

Alors que penser de tout cela? Que Laurent Richard auraît dû se la boucler, laissant tous ces tarés continuer à sévir sur le net, en mettant des dizaines d'enfants en danger. Certainement pas!!P_dophile_

La Protection des sources, face à un tel danger... j'en ai rien à foutre!!

J'irais même plus loin...Si la Police du net veut m'engager quelques heures par semaine, et j'déconne pas,  j'suis prête à signer!!
( il leur faut combien de viols d'enfants, de kidnappings, d'abus sexuels, pour qu'ils se décident à étoffer leur équipe rikiki complètement disproportionnée face à l'ampleur du phénomène....Non, j'sais pas...j'demande...?).

Pour coincer tous ces sales types, aux propos et comportements tellement salaces, que je ne peux les retranscrire ici, crois moi, une chose est sûre, je serais prête à soulever des montagnes!!

PS: A tous ceux qui pensent que David Pujadas fait dans l'émission voyeuriste, sous prétexte de faire de l'audience, je répondrais " Et ben... tant mieux!!" Si ce genre de reportage peut inciter certains parents à être un peu plus vigilants, ce s'ra autant de gamin(e)s épargnées...

PS2: A tous ceux qui pensent que des pédophiles, y'en a pas tant que ça sur le net...Je vous invite à relire cette note, écrite en 2008. Des requêtes comme ça...malheureusement, j'en ai tous les jours sur ce blog.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Publicité
Publicité
Commentaires
M
FRAMBOISE: Ah oui, en effet elle est gratinée cette requête là, mais avec le temps, ça ne me surprend pas plus que cela.<br /> Je pense que pour aider les flics, il leur faudrait beaucoup plus que cela. Adresses IP des ordis, etc...Et encore, sachant que ces types peuvent être dans un cybercafé. Si tu te renseignes, tu nous diras...<br /> La bise.<br /> miss Ju
F
depuis ton billet, je regarde les recherches google pour arriver sur mon site <br /> et j'ai lu <br /> Femme suce cheval ...<br /> p'tain<br /> mais comment imaginer une telle requête ??<br /> nous sommes dans un monde de malades .. <br /> je vais regarder les requêtes de plus maintenant et les diffuser direct à la gendarmerie de mon patelin ... suissss sure qu'on peut être utile ...<br /> <br /> bref, v'la où ils ont atterri après leur requête:<br /> http://44framboise.canalblog.com/tag/femme
M
Merci à tous ceux qui sont repassés par ici, ou qui ont continué à alimenter le débat. <br /> <br /> Pour conclure, voilà ce qu'on a pu lire sur différents sites. <br /> Selon le code pénal article 434-1 :<br /> "En ce qui concerne les crimes commis sur les mineurs de quinze ans :<br /> Le fait, pour quiconque ayant connaissance d'un crime dont il est encore possible de prévenir ou de limiter les effets, ou dont les auteurs sont susceptibles de commettre de nouveaux crimes qui pourraient être empêchés, de ne pas en informer les autorités judiciaires ou administratives est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende".<br /> Bon, il semblerait donc que dans ce cas précis, le journaliste n'avait pas le choix et était bel et bien obligé, de dénoncer les pédophiles qu'il avait rencontrés.<br /> Afin d'éviter cela, pour tous ceux que ça dérange, il aurait simplement fallu que ce reportage n'ait jamais existé...<br /> <br /> La bise à tous!!<br /> miss Ju
D
Je rejoins en effet sur bien des points la réflexion de Anne So (non, t'es pas toute seule), difficile d'argumenter quand raison et émotion ne font pas bon ménage.
D
Anneso tu parle a plusieurs reprises a la Liberté de la Presse et là .. comment dire .. je suis a 2 doigts de m'étouffer .. de rire ... ça fait bien longtemps que la Presse Française n'a plus de liberté !! Je pense que tu en es consciente ... <br /> Alors bien sur ça ne prend pas les proportions de certains pays mais nos journaleux de tous poils font ce qu'on peut appeler "de bons arrangements entre amis ..." ... j'ai appris par source perso des choses que si moi ici dans ma campagne je connais, les réseaux journalistiques savent aussi .. et pourtant ... rien ne transpire dans les "papiers" ... alors la Liberté de la Presse est un vieux truc complètement enterré ...<br /> <br /> ".Quel criminel acceptera de témoigner anonymement si les journalistes deviennent des auxiliaires des flics?" : En même temps ce que peut raconter un criminel perso .. J'en ai un peu rien a foutre .. je comprend même pas qu'on lui donne la parole .. il y a tas de gens bien plus intéressants a écouter ...<br /> <br /> "La pédophilie est un fléau mais il ne faut pas tout mélanger(coupons les couilles des pédophiles,comme je l'ai lu plus haut.. Là je suis assez d'accord .. pas de peine de mort .. ne prenez pas cette peine JE M'EN CHARGERAI PERSO ! <br /> Si un pédophile venait a supprimer mon enfant .. j'attendrais le temps qu'il faut je vendrais tout (de toute façon je n'aurai besoin de rien en prison !) mais je prendrai soin de l'éliminer moi même ... <br /> <br /> Tout ça se sont des belles paroles .. Ces émissions n'ont pour but que de faire de l'audience ... Si ce journaleux a permis a 3 petites filles d'échapper a un gros con vicelard c'est tant mieux ... <br /> Je vois même pas pourquoi on en parle .. il a pris la place de la Police ? ... et bien la Police devrait être ravis ... Maintenant on lui livre les criminels a domicile !!
Publicité