Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
25 mars 2010

Identité virtuelle et vie privée...

detectiveAyant toujours utilisé un pseudo que ce soit pour ce blog, ou sur FaceBook, je ne me suis pas sentie visée ou dérangée par cette info lue hier, sur Le Post.fr. Ceci dit, j'ignorais totalement que les Pages Jaunes (ou blanches plutôt ) répertoriaient aussi, tous les sites communautaires, sur lesquels les gens pouvaient être inscrits avec accès direct à leur profil. (Face Book-Viadeo-Twitter...etc..)

(Clique ci dessous pour accéder à l'article)

LE_POST_MARS2010

Comme le soulignent certains commentateurs, le phénomène n'est pas vraiment nouveau, mais je trouve juste que ce pistage sur le net, de plus en plus omniprésent est plutôt chiant!! 

Admettons que tu aies oublié ton rosbeef  (si t'as encore les moyens d'en bouffer) chez ton boucher...celui ci en cherchant ton numéro, n'a pas besoin de savoir que t'es inscrite sur 42 réseaux sociaux ou que tu passes ta vie à twitter... ;-)

Voilà. C'était le p'tit coup d'gueule du jeudi. De toute façon, y'a pas de jour pour râler...

Rendez-vous sur Hellocoton !
Publicité
Publicité
Commentaires
D
non, en fait, j'ai vu ça ici, dans ta note... et je suis allée vérifier... je suis trop à la ramasse (ah, ouais, toi aussi, du coup... fais pas attention, je suis à moitié pétée, là...)
E
Il faut toujours faire attention à ce qu'on met comme renseignement persos sur la toile. Tes coordonnées peuvent être récupérées tellement facilement..
V
Justement y'a pas d'raisons que je fasse profiter mes conneries à mes pas-amis !
M
CALPURNIA: T'as bien fait de vérifier. Je trouve ces méthodes un peu trop intrusives. D'autant + qu'une bonne partie des gens ne maîtrisent pas du tout tous ces trucs là. J'sais plus où je lisais qu'il faudrait déja éduquer les internautes!! C'est vrai.;-)<br /> <br /> PH: Disons que quand t'es une nana, si tu veux rerouver tes potes du cm2 et qu't'es mariée, t'as pas vraiment l'choix. Pour le reste, j'ai plutôt l'impression que si le particulier ne se manifeste pas et n'entreprend pas les démarches de lui même, y a pas mal d'infos qui le concerne qui s'affiche...( et ça, bcp ne le savent pas...)<br /> <br /> DAYDREAMER: Donc toi aussi, tu as découvert cette info. ça m'rassure. J'ai moins l'impression d'être à la ramasse. ;-)<br /> <br /> CED:Je suis tout à fait ok avec toi, c'est pourquoi, si j'avais un vrai profil FB avec ma vraie identité, je ne l'ouvrirais qu'à mes vrais amis. ( ceux de la vie réelle). Là, je m'en sers juste comme simple relai de ce blog. En tt cas si ça peut te rassurer, sache que je ne sais rien de plus de toi, que ce que tu as pu livrer sur ton blog...<br /> <br /> VAL: Oui puis au pire, tu peux bloquer l'accès à tout ce que tu racontes, et ainsi réserver tes conneries juste à tes amis.;-)<br /> <br /> OCEANE: C'est marrant ce que tu dis car j'ai tjrs pensé que c'était ta vraie identité sur FB...A coté de ça, échanger uniquement avec ses vrais amis ne doit poser aucun problème, à moins qu'il y ait des failles...Ceci dit, je ne suis pas assez pro sur le sujet, et de toute façon pas concernée; ( J'dois faire partie des rares qui n'ont jamais recherché leurs potes du cm2) ;-)<br /> <br /> LOUISIANNE: Désolée, mais pa sûre d'avoir pigé ce que tu veux dire.? En tt cas, ce s'rait le bouquet qu'en tapant un nom et prénom dans les pages blanches, tu puisses atterrir sur le blog de la personne en question!! Manquerait plus qu'ça!! <br /> <br /> CLELIA: T'es con!!;-) mais tu m'fais marrer!! J'te ferais remarquer au passage que mon exemple peut aussi être valable chez le teinturier ( Si t'as encore les moyens de te l'payer!!)<br /> <br /> ANGELITA: Ben, j'sais pas...C'est à toi de voir en fonction de tes paramètres sur FB. En tout cas ravie que cette info ait pu te servir. Tu pourras peut être rectifier le tir, si tu estimes que c'est nécéssaire.<br /> <br /> La bise les zamigos.<br /> à+!!<br /> miss Ju
C
Bon, la liste rouge fonctionne toujours (pour l'instant...)
Publicité