Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
30 janvier 2010

Dénoncer ou se la boucler...

Se_taireContrairement au titre de ce blog, ON NE PEUT PAS TOUT DIRE lorsqu'on blogue, sinon croyez moi, il y a longtemps que j'aurais balancé les noms des toubibs ou des établissements médicaux fréquentés depuis plus d'un mois.

Je me contente de soulever quelques aberrations concernant l'organisation ou la réaction de médecins...

Cette semaine, la palme revient à un spécialiste rencontré hier...
Un rendez vous extérieur à la clinique psy, que l'on attendait depuis 3 semaines... A peine arrivées dans son cabinet, lorsque je lui ai tendu la lettre du médecin qui nous envoyait chez elle, (ce spécialiste était une femme)  il  y a eu un grand soupir de sa part.  Les quelques mots qui ont suivi ont été totalement déconcertant... je vous laisse juger:

"Ouh la la, je ne vais pas avoir le temps de lire ce compte rendu (Il y avait 2 pages à tout casser), J'AI UN TRAIN A PRENDRE!!"

Sans déconner...ça aurait été une caméra cachée, ça n'aurait pas été pire!! Sauf que là, en l'occurence, j'ai pas vraiment envie de me marrer!! (J'avais avec moi un scanner...autant vous dire qu'elle n'y a même pas jeté un oeil.)

L'examen médical qui a suivi a duré 3 minutes chrono, et cette toubib s'est contentée de nous renvoyer chez un confrère  pour d'autres  échographies, en nous demandant si ma petite maman avait une bonne mutuelle, car ça allait coûter bonbon!   A noter que ces échograhies ont déja été réalisées fin décembre dans le 1er hôpital, ce que je lui ai notifié 
" Oui ,mais là, ils verront mieux car ce centre d'examens est le plus fiable de Paris" m'a t'elle rétorquée.
Il a fallu que j'insiste pour que ce soit elle qui prenne le rendez vous, car je lui ai expliqué qu' en qualité de médecin, elle pouvait insister pour que ces échos n'aient pas lieu dans 3 mois. Elle a tiqué...m'a reparlé de son train...mais a fini par décrocher son putain de téléphone!! Les prochains examens auront donc lieu mardi.

Lorsque il a fallu rappeler les ambulanciers pour qu'ils reviennent nous chercher. L'assistante n'a pas voulu le faire. J'ai utilisé mon portable. Je lui aurais bien demandé à quoi elle servait, mais j'avoue que j'étais suffisament énervée et que si j'avais engagé le dialogue, je crois que je me serais légèrement emportée.

Voilà...ça,  c'était donc le bouquet de la semaine. Je ne vous parle pas d"un autre rendez vous qui avait lieu mardi dernier, toujours à l'extérieur et où l'ambulance n'est jamais venue , parce que la clinique avait oublié de la commander.  Je crois que pas un seul jour ne se passe sans qu'il y ait un truc pour te coller les nerfs ou les boules... Faut faire avec, mais c'est USANT!!

Aujourd'hui 30 janvier, soit aprés 38 jours d'hospitalisation...la maladie organique de ma petite maman n'est toujours pas identifiée. On tourne en rond...  on nous"balade", on nous renvoie d'un toubib à l'autre...C'est consternant!! J'aimerais qu'elle quitte la clinique psy pour être réhospitalisée dans un établissement classique, qui soit en mesure de lui faire tous les exams, mais sans le feu vert de la clinique, je ne peux rien faire.

Vous allez peut être dire que je rabache, mais je reste persuadée que si notre nom de famille était Sarkozy ou Hallyday, les évenements se passeraient différemment.
Encore une fois, je regrette de ne pouvoir énoncer clairement ici les noms des toubibs ou établissements...Je sais que cela me conduirait vers des emmerdes, et je pense que j' en ai  déja suffisamment...;-)

PS: Pensées amicales à certaines personnes qui n'ont pas  souhaité  commenter ici, et qui ont préféré me contacter par mails. A  vous tous,  qui m'avez  fait part des  soucis médicaux que vous traversez, je souhaite plein de courage. Je vous réponds ce week end, en privé.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pfff, là je ne sais même pas quoi dire, c'est tellement énorme... effectivement il y aurait de quoi écrire un bouquin... et avec les sous récoltés, faire soigner ta maman par le toubib de Sarko ou Jauni (ah non, pas celui de Jauni)...<br /> Humour noir mis à part, j'espère que ça ira mieux, ça commence à bien faire, il faut que les emmerdes se reposent, là! Je ne sais pas comment tu fais pour tenir le coup...<br /> Je t'envoie des ondes positives de l'autre bout de la planète où je me suis installée il y a peu! Courage! A toi et à ta Maman aussi!
S
Coucou ma belle, <br /> Je ne vais me faire que partiellement l'avocat du diable... car je suis médecin généraliste...<br /> Il est anormal d'avoir une attitude telle qu'a eu le spécialiste que tu as rencontré ! Comment peut-on minimiser un courrier & se comporter de la sorte. J'avoue que qq patients viennent en consult pour pas gd chose, ms s'ils st là, c'est qu'ils st inquiets... et s'il n'y a rien, il faut les rassurer... Qd c'est plus grave, oui il faut les écouter, les guider, les soutenir...<br /> Je ne sais pas de quoi souffre ta maman mais il est évident que si elle a une pathologie organique, il serait plus simple qu'elle soit hospitalisée dans un service de médecine (avc des visites régulières d'un psy s'il faut l'évaluer...).<br /> Si je peux t'aider, n'hésite pas à mailer.<br /> Bises<br /> Soma
M
Tout fout le camp en France, c'est pour ca que j'ai foutu le camp (j'espere qu'on ne va pas me ramener de force !). Le probleme du veritable cote bling bling est que la France est passee a trois vitesses. Le haut du pave pour qui l'hopital americain a Neuilly est une louche de caviar d'hospitalite (tiens, j'y ai fait un passage a l'insu de mon plein gre), le milieu de la mare qui peut encotre jeter quelque oseille pour avoir droit a des soins paliatifs et le fond vaseux - la tres garnde majorite - qui est deja enlise par les ennuis mais pour qui l'ont rajoute une couche pustulante et bien gluante. C'est comme ca que l'on tient la masse ! Meme quand on n'en fait pas partie. Le pire dans tout ca. Un hopital psy lorsque les medecins n'osent avouer qu'ils confrontent l'inconnu (ou leur incompetence - d'ailleurs ils deviennent beaucoup plus competents devant une mutuelle doree). Decidement, en France, on jete au psy ce qui gene, n'a pas d'argent ou fait tout simplement chier ! La France est devenue une panoplie de ce qui se fait de pire : ce n'est plus une democratie meme si l'image persiste, elle exporte ses competences technologiques dans la maitrise du citoyen (c'est a la limite des armes terrosristes... peut etre pas finalement), depense beaucoup d'argent pour le futile, les amis et les besoins des fonds secrets mais ne sait rien faire de concret pour ameliorer la situation du lambda. On n'est plus qu'une lettre a defaut d'un numero ... meme pas de securite sociale .. Tout fout le camp ! Les seuls francais contents de l'etre que j'ai ete amene a rencontrer se situent a l'etranger et ils ecoutent de la musique sarkosienne ! Tout fout le camp !
M
HOT: Comme le souligne CLELIA, et comme tu es en Province, j'en viens à me demander si là bas, en effet, ça ne se passe pas mieux. Les gens ont peut être plus de conscience professionnelle.<br /> Il y a 5 ans avec mon père, j'avais déja connu des situations dramatiques dans d'autres hôpitaux, du style: ils allaient l'opérer car il s'était gourré de patient. Alors malheureusement, plus rien ne m'étonne... Par contre ma révolte grandit un peu + d'année en année, c'est sûr.<br /> <br /> <br /> CLELIA: T'es chouette, vraiment. <br /> Si je te disais qu'il a fallu que je m'écroule en pleurs ( car à bout de nerfs) pour que le nouveau toubib vu mardi aprés 2 échos qui n'ont rien donné, me redonne le nom d'un autre spécialiste avec qui cette fois, on a rv lundi prochain...tu constateras une fois encore la galère que nous vivons et qui hélas n'est pas terminée. <br /> Quand on aura fait le tour de tous les spécialistes de Paname, peut être arriveront-ils enfin à poser un diagnostic...En attendant, tous ces transferts fatiguent énormément ma petite maman, mais ça, c'est pas vraiment leur problème<br /> <br /> La bise les zamigos, et merci encore pour vos mots de réconfort reçus ici, ou par mails.<br /> miss Ju
H
Lu...<br /> <br /> Moi je suis du milieu et je peux te dire que ça ne se passe pas toujours comme ça et heureusement.<br /> Cependant je crois vraiment que tu accumules et que tu n'as pas eu des masses de chance effectivement.<br /> <br /> La bise
Publicité