Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
18 novembre 2009

La vie ou la mort...?

gorilleLe coup de calgon du jour sera trés court, car  je n'ai pas vraiment envie de développer sur un sujet qui réveille de trop mauvais souvenirs...mais que l'on puisse classer les établissements hospitaliers avec des étoiles, comme on le fait pour les restaus du guide Michelin...

Oui ça me dérange!! Oui...ça me sidère!! ( Pour ceux qui ne lisent pas la presse...ça fait 2 jours que le Parisien que j'ai à peine ouvert du coup, revient sur ce genre de classement qui m'horripile au plus haut point)

Sous entendu, si vous allez  dans cet hosto...vous avez plus de chance de vous en sortir, que si vous séjournez dans l'établissement voisin!!

Je ne sais pas...je suis sans doute naïve ou idéalisatrice, mais il me semblerait NORMAL que la qualité des soins apportés au patient face à une même maladie, soit identique PARTOUT!!
Merde , on n'est plus au Moyen Âge et que je sache, on ne vit pas au fin fond de la brousse, mais en France!! Un hôpital c'est pas un garage...ce sont des vies qui sont en jeu!!

Le coup des étoiles, c'est un peu comme si on nous disait:" là, vous avez 80% de chance de guérison,  et ailleurs c'est 50...maintenant c'est vous qui choisissez..." " Alors vous décidez quoi?"

Tu l'auras compris...Je préfere en rester là, car  je trouve ça juste impensable!!

PS: OK mon titre est peut être un peu exagéré, quoique...on peut s'poser la question...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je vais même pousser plus loin que toi : dans le futur la vie pour les riches, la mort pour les pauvres.
C
J'avais pas eu le temps de réagir à ton post parce que ça m'a vraiment foutu un choc ! Je trouve ça complètement impensable ! Et j'avoue que je n'arrive même pas à trouver les mots pour exprimer à quel point je trouve l'idée écoeurante... <br /> Bon, et puis, je ne veux pas non plus remuer le couteau dans la (ta) plaie, mais comme dirait Sil, on vit une époque formidable...et je crains que ça ne soit pas fini !<br /> Des bisous à toi et ta ptite maman...je crois comprendre que ce n'est pas la super joie, plein de courage à toi et à elle...
M
ALIZEE/PERSé/SIL/HOT: Merci pour vos longues réactions. Ce sujet me colle tellement les boules que vous m'excuserez exceptionnellement de ne plus rebondir dessus... ( Trop de souvenirs douloureux que ce soit durant la longue maladie de mon père, plus là. ou la dépression de ma p'tite mère qui dure depuis 2 ans!!)<br /> Cela n'empêche pas que je vous ai lu avec grand intérêt!!<br /> La bise à vous 4.<br /> miss Ju
S
...à deux balles ?<br /> <br /> Quand on est dans l'ambulance, après un appel aux urgences, tu penses qu'il est possible de dire... "euh... qu'est ce que vous me conseillez, faut y aller dans c't hôpital là??? il est classé comment? ils sont comment les chirurgiens?"...<br /> <br /> Peut on faire la même chose avec les hôpitaux qu'avec les bouquins ou l'électroménager sur internet? <br /> <br /> Le problème hospitalier est un véritable scandale en France... depuis plus de 30 ans, sans aucun doute... Tout le monde s'y est cassé les dents, et on cherche désormais à faire d'énormes centre hospitaliers, pour regrouper les compétences, abaisser les coûts, et par delà la qualité des soins... On vit une époque formidable !!!<br /> <br /> Sil.
P
pour ça il faudrait que la compétence des médecins chirurgiens et autre soit la mm partout.<br /> <br /> ensuite tout les hopitaux n'ont pas les même moyens, et ne font pas les mm choix de repartition de budget. <br /> Cela a répercutions sur la qualité des soins.<br /> <br /> Un personnel mal payer, sur exploités, qui fait 20h par jour, forcement qu'il y a des accidents
Publicité