Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
13 octobre 2009

T'étais déja pauvre? Avec le RSA...deviens le davantage!!

RSASi ça continue comme ça, d'ici peu, quand t'auras le malheur de te retrouver au chomâge, parce que ton patron t'a viré pour cause de délocalisation de son entreprise, au fin fond de la Roumanie (et qu'tas pas voulu suivre!!), t'auras p't'être plus d'allocations chomâge!!

Ok, je pousse le truc un peu loin ( exprès), mais c' qui me fait dire ça, c'est la nouvelle mesure prise récemment par le gouvernement pour soi disant, aider les gens dans le besoin, ou les travailleurs pauvres.

Je n'étais pas au courant du truc, mais paraît que depuis que le RSA  a remplacé le RMI, les allocataires sont priés de déclarer l'épargne dont ils disposent.

Imaginons donc, le mec qui  s'est serré la ceinture depuis 20 piges pour mettre quelques sous de coté, en prévision de ses vieux jours, en cas de coup dur, de maladie ou simplement pour remplacer le frigo ou sa bagnole qui tombent en panne...imaginon que le mec ait 55 piges, ne retrouve plus de boulot, ait épuisé tous ses droits...Et bien, le mec, avec cette nouvelle mesure à la con, il est mal barré, crois moi.

Pourquoi? Parce que l'argent qu'il a épargné rentre désormais en ligne de compte dans le calcul du RSA. Forcément,  plus il a mis de coté, moins il touchera...

Certains vont trouver ça normal , moi pas!!

A ce compte là, pourquoi ne pas prendre en considération tes meubles, ta bagnole, ta chaine en or récupérée lors de l' héritage  ta vielle tata Simone,  aussi, pendant qu'on y est? Ben oui, pourqui pas? C'est vrai, tu peux les vendre pour bouffer!! Pourquoi ne pas t'acheter une tente de sdf, et aller vivre dehors au lieu de payer un loyer?

Je trouve ça DRAMATIQUE!! Le gouvernement veut nous faire croire qu'avec le RSA, on aide les plus pauvres... Douce utopie...

Moralité: Qu'est ce qui se passe avec cette nouvelle mesure?
Ceux qui jouent la carte de l'honnêteté ( en déclarant leur épargne comme il se doit) se font baiser!!

Ceux qui veulent y échapper, se mettent à truander. Ils retirent tout simplement leur menues économies placées à la banque, pour les planquer sous leur matelas ou oreiller...

Je sais que cette note ne fera pas l'unanimité.  C'est pas grave, je dis c' que je pense.

Nul n'est à l'abri aujourd'hui de se retrouver dans une situation plus que précaire...Je trouve juste scandaleux qu'une fois encore, ce soit les personnes les plus démunis qui trinquent!! 
J'sais bien que l'Etat a besoin de trouver du fric pour récompenser les gentils enfants qui daignent aller à l'école...mais merde, faut pas charrier!!

PS: Bien évidemment, je ne parle pas du mec qui a touché 5 millions d'euros au loto et qui oserait faire une demande de Rsa. Je parle de gens qui sont déja dans la mouise et qui le seront encore davantage avec cette nouvelle loi. Les économies ne sont pas éternelles...Une fois que tu les as bouffées, tu fais quoi?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci pour ce très bon billet
P
Il faut réagir. Regardez cette pétition:<br /> <br /> http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2013N34650
C
Bonjour à tous,<br /> <br /> <br /> <br /> Nous sommes un couple avec un enfant.<br /> <br /> Nous droits RSA socle ont était supprimé par le conseil général.<br /> <br /> On va allez devant tribunal administratif avec un avocat.<br /> <br /> On ne sait pas combien de temps cela va prendre<br /> <br /> <br /> <br /> Mais en attendant, c'est nous qui subissons cette injustice et vivons dans l'angoisse
Z
@gu<br /> <br /> " si t'as 10000 euros de coté je trouve ça normal de rien avoir!"<br /> <br /> Pour vous , en faite il faut faire des crédits et dépenser sans compter c'est cela que tu préconises.<br /> <br /> <br /> <br /> Les économies de certains sont du à certains sacrifices. <br /> <br /> Je suis pas d'accord. <br /> <br /> <br /> <br /> .
G
Le RSA c'est pour ceux qui ont rien, pour qu'ils puissent chercher du boulot et manger!!! Avec des économies, tu peut encore chercher du boulot et manger, tu touchera le RSA quand t'aura plus rien. Je veut bien qu'il y est de sérieux problèmes à la caf mais si t'as 10000 euros de coté je trouve ça normal de rien avoir!
Publicité