Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
24 septembre 2009

La Vérité... Rien que la Vérité!!

4556Il est des sujets sur lesquels j'ai parfois du mal à me prononcer.

Des sujets sur lesquels je peux m'interroger des jours et des nuits, sans jamais être sûre d'aboutir à la bonne conclusion.

La question du jour pourrait être "Toute vérité est-elle bonne à dire"?  Et là, à priori, spontanément j'aurais tendance à dire non.

Sauf que dans le cas précis, c'est plus compliqué que ça.

Imagine que tu prennes en flagrand délit le mari d'une de tes amies, entrain de roucouler en charmante compagnie, dans un bar de St germain des prés, à 1Hoo du mat...

Tu fais quoi?  Tu te mêles de ce qui ne te regarde pas, et préviens dès  le lendemain ton amie de l'infidélité de son mari? ou... tu te la boucles, histoire de ne pas provoquer un clash qui pourrait conduire à l'irréparable?

Pas fastoche!!  Pour le moment, j'ai donc le Q entre 2 chaises...
Je n'ai rien dit. Je pense que je ne dirais rien...mais quelque part, je me sens mal à l'aise. Ne rien dire...est ce mentir? je crois que oui.

A coté de ça, est-ce  rendre service  à mon amie, que de lui 'annoncer  que son mec est un bel enfoiré?

Je suis loin d'en être sûre...??????????

PS: Je précise que le mari qui est aussi un de mes bons potes, m'a bien évidemment demandé de la boucler...selon lui, c'est juste un interlude sexuel...

Rendez-vous sur Hellocoton !
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui, moi j'aimerais qu'on me le dise, la faute est bien trop grave. Ensuite, ce sera à moi de voir si je lui en parle/si je lui pardonne/si je vire à coups de pieds au cul.<br /> <br /> J'ai briefé toutes mes copines d'ailleurs à ce sujet.
B
Ne dis surtout rien! cette histoire pourrait te retomber dessus et perdre cette amitié si chère...
M
Zut, je n'avais pas vu le com de TATIANA. Heureusement que ZEN est passé par là...;-)<br /> <br /> Donc TAT: Ecoute, honnêtement, si j'étais à sa place je crois que je préférerais ne pas savoir!! <br /> Je n'imagine pas que ce couple puisse se séparer. Ils sont ensemble depuis longtemps, ont des enfants...Si c'est la seule et unique fois que son mec a déconné, je pense vraiment que ça peut s'arranger. Lui dire, que ce soit moi, ou lui risquerait de tout briser...ça ne sera pas le 1er couple qui merde, à un moment donné, mais qui, une fois la tempête passée, peut repartir de plus belle pour de longues années...C'est tout ce que je leur souhaite!! <br /> <br /> ZEN: Tu sais, avec le temps, ça va se tasser!! Je ne vais pas penser à ça à chaque fois que je les vois. Ok, il a fauté, mais comme je l'ai dit + haut, je suis devenue bcp + indulgente. J'étais mal sur le coup, en le surprenant, mais là, ça va, c'est passé. Il faut savoir oublier...<br /> Je me suis pris la tête par le passé, pour des choses bcp plus graves et dramatiques. Je crois que jerelativise beaucoup, depuis... ;-)<br /> <br /> la bise à vous 2!!<br /> miss Ju
Z
Ben oui, bien dit Tatiana, Miss Julie étais complice des deux, maintenant elle n'est plus complice que d'un, et diminuée d'autant.<br /> C'est une affaire morale de part en part: comment rester complice des deux, sans sombrer dans la diplomatie qui n'est pas de mise je crois ici?<br /> La morale, ce n'est jamais que la propre sienne qui est en jeu, toujours. <br /> <br /> Miss Julie, il faudrait apprécier au plan moral, comment la tienne s'affronte avec celle des deux autres, et si l'exposition périlleuse (car intime) de tes préceptes moraux (la vérité comme valeur) est de mise, avec l'une, comme avec l'autre.<br /> Si ce n'est pas possible, il n'y a d'autre moyen que de s'effacer (le silence, mais le détachement).<br /> La mise est sans doute forte pour toi, mais le sens moral en chacun de nous gagne et se fortifie en risquant, en l'éprouvant.<br /> Lutter pour toute convention morale, celle commune et soi-disant partageable, générale pour nous comme tu nous la livres, est-ce ton combat?<br /> <br /> Hélas, souvent dans ces cas là, quand je sais mal, je fais pile ou face....manière de signifier à quel point mon sens moral serait atteint, et qu'on se le dise!<br /> c'est dire comme j'ai pas de solution.<br /> (Décodeur: les mots en appellent d'autres, toujours.)
T
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, non..... mais pour un truc comme ça.. bah t'es vraiment mal, because le jour ou l'amiE l'apprendra, elle t'en voudra à mort de ne pas lui avoir dit, de l'avoir laissé prendre par une conne par son mec pdt que monsieur se tape des interludes sexuelles ;/<br /> Là, t'es mal Miss JU, vraiment, je n'aimerais pas être à ta place, mauvais rôle dans les deux cas ! Mais avant de penser à eux, essaye de penser à toi, après tout, es tu obligé d'accepter de vivre avec une vérité pareille ? A la place de l'amiE toi, que préférerais-tu ? <br /> Bon courage !
Publicité