Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
24 août 2009

Zenitude parisienne...

Dans une autre vie  (minute spirituelle),  si compté qu'il y en ait une,  je serais (minute "confessions intimes") rat des champs!! C'est sûr.

En attendant, et parce que néanmoins j'suis pas pressée... histoire de délaisser le bitume parisien,  j' suis allée faire un tour dans les Jardins du musée Albert Khan. 

JARDIN5089057JARDIN2JARDIN9JARDIN1

 

Un petit havre de paix  bien agréable, pour tous les citadins comme moi, en mal de verdure...

 

 

JARDIN3JARDIN4JARDIN6JARDIN11JARDIN_10JARDIN8

 

Seul bémol:  Si tu oses poser un doigt de pieds sur un brin de pelouse, tu te fais immédiatement remettre en place. ( A coté de ça, c'est sans doute pour cela que les 4 hectares du parc sont  nickels).
Et incontestablement,  il manque une p'tite terrasse pour boire un coup!!

A part ça , c'est chouette.  J'te fais pas l'historique du truc car j'imagine que tu t'en fous. Si tu veux plus de détails, tu vas voir leur site: Musée Albert Khan 10-14 rue du Port 92100- Boulogne. ( métro Pont de St cloud) 

L'entée est à 1 euro 50, et pour le prix tu as aussi accès au musée. Me demande pas de te raconter l'expo, j'y suis pas allée!! ;-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
A quelques pas de ton Cannes favori, il y a le jardin de la villa Rothschild qui a également des jardins à thème et qui donne sur la baie de Villefranche ! C'est fabuleux...<br /> Je retiens également l'idée de visiter le musée, il semble y avoir une formidable collection de photos !
A
@MissJu: Je suis à Nantes, et honnêtement y a pas grand-chose comme verdure! (peut-être suis-je difficile car j'avais toujours vécu en pleine cambrousse avant de débarquer là?)... Quant à la campagne alentour, j'irais bien, mais y aller sans voiture...
Z
Prudence avec les suisses!!!<br /> http://ic.pressflex.com/442.pressflex.net/images//905.photo.jpg
M
Ravie de voir que certaines personnes ici comme CLELIA, ISABELLA, HAPLO, ISABELLA, aient eu un petit mot pour VAL dont le bébé est finalement prévu pour mercredi matin. (voir son com) <br /> Un grand merci à vous pour votre gentillesse!! :-)<br /> Précision pour tous:Je n'ai jamais vu Valentine dans la vraie vie, mais nous nous somme déja parlés au téléphone. Cela doit faire pas loin de 3 ans et demi qu'elle passe ici!! C'est une chouette nana!!:-)<br /> <br /> EMANU: Oui...ça fait du bien!! :-)<br /> <br /> VAL: On sera tous avec toi par la pensée, sois en sûre!! <br /> <br /> ISABELLA: Vas y, si tu en as l'occasion, ce parc vaut réellement le détour. On en repart + zen.<br /> <br /> ZENBLABLA: Tu m'éclates avec ta doc hyper complète. Grâce à toi, je vais devenir incollable sur le sujet.;-) Ce qui me désole dans l'histoire, c'est le triste destin des rats des villes ou des campanoles des champs qui finalement, finissent écrabouiller par le métro, ou empoisonner par les cultivateurs...Pfffff!!! Dans une autre vie, tout compte fait,faudra que j'trouve autre chose...;-)<br /> Pour les herbes folles, fais moi confiance, sur mon balcon, je laisse s'épanouir toute la mauvaise herbe!! ça cache le béton de l'immeuble d'en face!! ;-)<br /> <br /> ALIZEE: Je ne sais pas où tu es, mais si tu n'es pas sur Paname, c'est déja mieux!! En province, la vraie nature est à proximité des grandes villes. Nous ici, faut qu'on se tape des kms!!;-)<br /> <br /> NINE: Tu as raison, on ferait bien d'aller faire des stages en Suisse où les gens semblent bcp plus respectueux. Mes petits pieds ont juste regretté de ne pas pouvoir en profiter davantage.<br /> ;-)<br /> <br /> CALPURNIA: C'est vrai que tu as la chance d'habiter un coin super agréable. Nous pauv' parisiens, on a l'air con de s'extasier devant un bambou ou un saule pleureur et pourtant, voilà à quoi on en est réduits...;-) <br /> Le rat d'égout, t'as raison, ça me dégoute!!<br /> <br /> DRINE: Oui, bien que toi, habituée à vivre en pleine nature, tu risque d'être moins en extase. Moi, en tant que pure parisienne, j'suis un peu déphasée...et c'est pas nouveau!!;-)<br /> <br /> NEWYORKMACHINTRUC: Je ne réponds pas à ton com qui ne veut rien dire mais qui sert juste de rabattage. (ça commence à me gonfler ce genre de com à la con, c'est pas un skyblog ici!!)<br /> <br /> La bise les zamigos!! à+!!<br /> miss Ju
E
Aaaaah Albert Kahn... Un petit fragment de bonheur..
Publicité