interrogation(Pour une fois, on va être un peu sérieux, ça va te changer!!)

Dans les carnets de voyage d' "Envoyé spécial", hormis l'excellent reportage sur les vacances en Ouzbekistan diffusé la semaine dernière;Il y avait aussi un reportage sur les dangers que présentent  certaines crèmes solaires. Si si!!

Alors..

On savait  déja depuis quelques années, ( même si ils ont mis l'temps!!)  que le soleil était nocif pour la santé. Qu'il fallait surtout éviter de se badigeonner de  graisse à traire , histoire de cramer telle une saucisse grillée. (comme on avait coutume de le faire dans les années 80.)

On savait que pour aller se vautrer dans des cabines UV, pour paraitre bronzé ,toute l'année, fallait être à motié "timbré"!!( Et pourtant ces dernières années ces usines à bronzage ont pullulé)

Mais alors ce que j'ignorais, c'est que maintenant même les crèmes solaire peuvent représenter un véritable danger!! Quand on applique un produit sur le corps, celui ci va jusqu'à pénétrer au plus profond de nous mêmes, y compris dans le sang, si à priori j'ai bien tout suivi.

Alors, j'sais pas si il faut prendre ou  laissertoutes ces infos qu'on nous balance. Le seul truc que j'ai retenu et noté: C'est qu'il faut éviter d'utiliser des crèmes de protection contenant entre autres, les 2 produits suivants:

de l'Octocrylène, et du 4MBC. ( fais gaffe, généralement c'est écrit  en tout petit)

N'étant pas Dr en pharmacie. Je ne t'en dirais pas plus. Je te laisse mener l'enquête et te faire ta propre idée...(Tu peux aussi regarder le reportage en question, si tu l'as loupé).PLUIE_

Quant à ceux qui se badigeonnent de produits auto-bronzants...Pas sûre que dans quelques mois ou années, on nous informe  aussi, que c'est le genre de trucs qu'il aurait fallu absolument éviter!! 
Non, parce que ta peau qui devient miraculeusement  jaune carotte en 30 minutes, par je ne sais quel procédé chimique...j'avoue qu'du coup, ça aussi ça m' laisse un peu sceptique.

Moralité: J'sais plus trop c'qu'on doit faire!! Peut être devrions nous tous  changer d'hémisphère. Ainsi... on irait tous passer  nos vacances d'été, là ou c'est l'hiver!!. Vive la flotte, la grisaille et les anoraks!! ;-)

T'en dis quoi, toi de tout ça? ( si t'en dis qque chose.)

Edit du 4 août: Article repris sur le" fil blogs" du site ELLE.fr .

Rendez-vous sur Hellocoton !