Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
6 juin 2009

V de Victoire!!

Pour beaucoup de gamins...la guerre ça paraît toujours loin...Moi même quand j'étais môme, on avait beau m'expliquer...je ne réalisais pas vraiment...

debarquement

Pourtant... c'était il n'y a pas si longtemps.

V_VICTOIRE
le V de la Victoire...( Séquence émotion, et y'a d'quoi!!)

il y a tout juste 65 ans...

Je ne reviendrais pas en détails sur cette journée commémorative. Je pense que tu as un peu suivi.

Rendre hommage à tous ces soldats qui se sont battus pour notre liberté...ça me semble capital pour ne pas oublier !!

PS: Un article du Nouvel Obs, court et bien foutu, résume parfaitement bien le déroulement de cette journée du 6 juin 44.
PS2: Ben ouais...c'est sérieux ici aujourd'hui.  T'as raconté suffisamment de conneries sur la note d'avant. Et moi aussi.;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
CALPURNIA: Tu veux dire que le temps qui passe nous amène à tirer un mini bian de nos vies? Oui, bien sûr. <br /> Ben oui...J'espère que ce p'tit môme de 75 ans aura pu suivre cette super cérémonie. Comme tu dis, c'est vite passé une vie!! ( Ouh la la, j'arrête, j'vais me filer l'bourdon);-)Je passerai lire ta note sur le sujet.<br /> <br /> ZENBLABLA: Une certitude, tous ceux qui ont connu la guerre en parle toute leur vie.Quand on est gamin, on trouve ça chiant!! C'est bcp + tard que l'on comprend.<br /> <br /> Bizzz les zamigos. merci pour vos réactions.<br /> missJu
C
Je pense que c'est bien le signe de la victoire, emblème de Churchill... (pour l'autaugrafe je ne suis pas sure, mais je sais que vous avez compris).<br /> Et quel âge a ce môme maintenant ?<br /> Il y a des moments où même les blogs, ça fout la trouille :-)
Z
en film,je pense avec cette photo (n°2) à "Allemagne-année-zéro"/Rossellini: <br /> Comment être, agé de dix ans, au milieu de ruines, et ne pas savoir à qui, ni à quoi, on les doit.<br /> Pour lui septuagénaire, un "V" de l'avenir qu'il a encore, il le faut, devant lui.
C
Moi qui ai bien connu grand-parents et arrières grand-parents, je suis effarée de me dire "déjà 65 ans" !<br /> Je ne suis née que 14 ans plus tard, et j'ai l'impression de m'éloigner de ma jeunesse, de plus en plus vite !<br /> Tous les ans je célèbre ce jour sur mon blog, histoire de le rappeler à ceux à qui cela semble loin...<br /> Le plus gai reste à venir : il y a eu après, Oradour sur Glane. Et là aussi, cela fera 65 ans...<br /> Oui je le sais, j'arrive trop tard (toujours rapide...)
M
A tous: Merci à vous!!. <br /> <br /> Tu remarqueras au passage qu'ici dès qu'on ne parle plus sex ou trucs à la con...y'a déja nettement moins de gens qui se manifestent...<br /> <br /> VAL: Pour avoir vu pas mal de reportage sur le sujet, et aussi parce que je connais bien cette région des plages du débarquement, je trouve qu'il est important de sensibiliser les + jeunes. Ceux qui pensent que cette guerre a eu lieu à la Préhistoire. Sans déc, 65 ans, c'est rien...Bcp n'en n'ont pas conscience.<br /> <br /> PH: Ouais je pense que bcp de gens et d'gamins devraient aller voir ces cimetières américains, pour réaliser enfin!!<br /> <br /> SI: Je crois que le D day a été rediffusé cette nuit à 2 du mat sur Arte. Bien dac avec toi, c'est le genre de film documentaire que tt le monde devrait voir au moins une fois dans sa vie. Et les ados aussi...Pour CARLA, j'ai pas fait gaffe à ça...Ahhhh tu as vraiment le souci du détail. ;-) <br /> Love is All!! :-)<br /> <br /> CLELIA: T'as vu c'que j'dis + haut? c'est flagrant. C'est pour ça que j'aime bien saluer le lectorat qui sait aussi reconnaitre les grands Moments de l'histoire!!;-)<br /> <br /> ERIC: Ouais, cette cérémonie était magnifique, presque autant que Carla!! Bien dac avec toi, cette nana est canon!!;-)<br /> <br /> Bizzz à tous!!<br /> missJu
Publicité