(ou le melon de la blogueuse "influente"...)

acces_interditHier, j'ai été BANNIE du blog d'Hélène... (sortez les Kleenex.) Tu sais, la nana qui a un blog beauté: Mon blog de fille. ( Au passage, bienvenue à toutes les nanas qui débarquent de chez elle.)

Sachez qu'ici, chacun estlibre de commenter, d'exposer ses idées sans se faire remettre les bretelles toutes les 5 minutes; on a aussi le droit de ne pas être d'accord, d'avoir des avis contraires, et c'est justement tout l'intérêt d'un blog...échanger, débattre...( Ce qui est loin d'être le cas chez cette blogueuse). Vous aurez remarqué d'ailleurs, que 99% des commentaires publiés vont tjrs dans son sens.

Normal, comme elle modère les commentaires, elle ne publie que ceux qui lui plaisent.

Ici, on n'a pas l'esprit étriqué, on appelle "un chat" un "chat" , et on ne cherche pas à faire des grandes phrases... Surtout, on reste soi même.

Ben oui ...parce que Chez Hélène, pour commenter

- Faut être un  gentil BISOUNOURS, sinon, tu te fais éjecter.

- Faut avoir bac+12 en littérature, sinon la cheftaine te rappelle à l'ordre.

- Faut surtout être d'accord avec elle, sinon tu passes à la trappe.

et, alors....faut surtout, surtout pas employer des expressions courantes, dans tes commentaires comme "Vieilles rombières", sinon la demoiselle, elle te BLOQUE  l'ACCES  AUX COMMENTAIRES, en te traitant de nana odieuse et agressive!!

Pour info: "Rombière" est dans le dictionnaire et signifie: "Femme généralement un peu âgée, ridicule et prétentieuse".

Voici donc mon com,  le 2ème, celui qui a  tout déclenché et qui a provoqué mon EXCLUSION définitive:

( Pour info, je m'adressais à une de ses lectrices, celle qui avait rédigé la note ce jour là.   Le sujet était "la chirurgie esthétique". J'avais donné mon point de vue sur la question dans un 1er com, en disant que j'étais plutôt contre, mais peu importe...là n'est pas le problème.)

moi:

"Concernant les défauts: Tout dépend de la taille des dégâts…Quand tu vois toutes ces vielles rombières de 70 piges qui veulent retrouver leur 40 ans…je me marre!! :-)

De + en + de gamines à peine formées réclament des opérations à leurs parents, sous prétexte de ressembler à leurs idoles, et ça, ça fout les j’tons. Alors, gros gros défaut…j’veux bien, mais la quête de la beauté absolue, certainement pas!!. Sur ce point, je suis ok avec toi."

La réponse d'hélène!! Tiens toi bien, c'est du lourd:

"miss julie, pourquoi es-tu si agressive dans tes commentaires ? “vielles rombières de 70 piges”, etc… est-ce bien indispensable ?
Il y en a qui lisent ce blog, des femmes de 70 ans, ne penses-tu pas qu’elles peuvent avoir de la peine, en lisant ce genre d’expression ?"

(J'ignorais que son lectorat était fait de vieilles rombieres?J'aurais au moins appris un truc.;-) )A noter que je faisais référence à ce genre de femmes en général, mais en aucun cas aux personnes de son lectorat.

Ma réponse:

Hélène: Ce n’est pas de l’agressivité…c’est ma façon de parler…( on n'a pas toutes Bac+12 en littérature) . Depuis le temps que je passe chez toi, tu sais bien que je suis cash, et que j’ai tendance à appeler un chat "un chat".
Pour info, rombière est dans le dictionnaire. Je trouve que tu te formalises pour pas grand chose. Sache que j’adore les personnes âgées car on a bcp à apprendre d’elles…

à Papillon: Non perso , je ne trouve pas normal de vouloir paraitre 40 ans quand tu en as 70, mais encore une fois ceci n’engage que moi. Concernant les défauts: bcp de nanas, (avant de se jeter sur les cliniques chirurgicales) feraient bien de voir un psy afin de s’accepter…

la sienne:

miss julieça m’est égal que ça soit ta façon de parler. On ne parle pas aux gens n’importe comment, et encore moins par écrit, parce que ça peut blesser et faire mal. Donc ça peut passer si on est très énervée, ponctuellement, mais quand c’est tout le temps, et bien au final les gens se détournent de toi (et c’est mérité).
Si tu as de la hargne à décharger, je te prie de le faire ailleurs qu’ici.

(Là j't'avoue que j'ai rien pigé!! à s'demander laquelle des 2 était la + énervée? ses ragnagnas sans doute? ) J'argumentais simplement mon point de vue, mais n'étais absolument pas énervée...quant à son  "tout le temps", j'imagine qu'elle a rêvé car tu peux chercher dans ses archives, tu ne trouveras aucun commentaire déplacé de ma part.

ma réponse:

"hélène: ??????????????????????????

Je ne vais sans doute pas en rester là. J’ai plus 18 ans et demi pour me faire remettre en place de la sorte, et c’est bien mal me connaître. Si tu veux chercher les embouilles, on peut s’amuser…

De quelle hargne parles tu? c’est un sketch?
Je n’ai fait que donner mon avis sur la note d’Armalite en argumentant. N’est-ce pas le but de ce blog?

Si tu es aussi outrée que cela juste parce que j’ai employé l’expression de “vieilles rombières” ( qui entre nous, ne visait personne ici!!!), faudrait voir à être un peu plus "open" et arrêter de jouer les sergents-chefs!!

A lire certains coms, comme dernièrement celui de Belette’ s Mother qui s’excuse…( c’est d’un pathétique)on finit par penser que tu es derrière ton écran toute la journée, avec ton fouet à la main, prête à bannir tes lectrices.

Respire un grand coup….ça ira mieux…"

la sienne, la DERNIERE ,car elle m'a ensuite bloquée l'accès aux coms, et a  décidé de me BANNIR!!

"miss julie, ça suffit, tu es odieuse. Et bien plus avec les autres qu’avec moi.
Je crois qu’effectivement tu n’as rien à faire ici, tu n’as rien compris à l’esprit qui règne sur ce blog."

Voilà, la messe est dite!! Tu sais tout...Je ne suis rien qu'une vilaine méchante pour Hélène, la blogo star de la beauté. (oui oui, attends la nana, tout l'monde la connait sur la blogo...Elle a déjà eu pas mal de clashs avec une liste impressionnante de blogueuses, avec qui elle est fâchée...)

Alors de 2 choses l'une, soit c'est moi qui déconne grave et dans ce cas, tu s'ras gentil de m'le dire, soit c'est elle qui a UN MELON gros comme ça:

H_lene

 

Ahhh non excuse, ça c'est une pastèque!! ;-)clin_oeil_

PS: Heureusement que tout ceci n'est que virtuel...Sinon, elle aurait pu lâcher les chiens!!

PS2: Petit rappel pour ceux qui l'ignorent: Hélène vit de son blog. Partant de ce principe, la moindre des choses, c'est d'avoir un minimum de considération pour celles (ceux) qui passent chez elle, et non d'envoyer bouler les gens, comme ce fût mon cas. ( et celui de tant d'autres...)

EDIT: le blog-it express, effacé depuis, disait: J'suis gentille mais faut pas trop me chercher. Les donneuses de leçon, j'déteste ça.C'est sans doute pas une blogueuse de 30 piges et quelques, qui va m'apprendre la vie et le respect.
Quand on me cloue le bec, j'aboie encore + fort.
J'y peux rien...
J'suis comme ça; ;-)

EDITN°2: Au cas où t'en aurais pas eu assez... Rassure toi, y'a une suite!! ça se passe 1 mois plus tard, et crois moi, c'est pas triste.
ça s' passe ICI!!

Pour le reste: Tu peux aussi lire les 100 et quelques coms, ci dessous, de blogueur (ses) qui à 95%pensent comme moi...

EDIT N°3 (écrit en 2013): Comme vous avez pu le constater, cette note a été rédigée en 2009. Depuis, je blogue toujours et n'ai plus jamais eu aucun contact avec cette blogueuse. Pour ses lectrices, j'espère juste que l'ambiance qui règnait là bas, s'est améliorée. :-)