Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
4 mai 2009

Quand le blogueur se regarde le nombril...

_blogDans le "Femme actuelle "de la semaine dernière, t'as un article sur les accros aux réseaux sociaux ou aux blogs...

(Ouais je sais, tu vas dire que quand j'lis pas "Voici", j'lis encore des mags à la con, mais c'est pas vrai...sauf que si j'te fais une note sur des articles parus dans le Herald Tribune, plus personne ne fréquentera ce blog). CQFD!!

Donc, en gros, comme tu lis pas non plus Femme actuelle, j'te résume le truc :

On est 7 millions à tenir un blog, et  dixit l'article, à vouloir

- Se sentir TOUT PUISSANT: Quand t'as un blog, tu gagnes en confiance . Sentiment que t'as pas forcément dans la vraie vie.

- S'exposer pour avoir l'impression de DOMINER SA VIE: les accros à leur blog soignent une fêlure, comblent leur solitude ou calment leurs angoisses.( ça a été mon cas, quand j'ai créé ce blog.)

- GAGNER l'ESTIME DES AUTRES:  En gros, tu cherches à redorer ton image, à être reconnu, estimé . Plus le blogueur récolte de commentaires, plus il a l'impression d'EXISTER. ( Perso, j'm'en fous...qu'il y ait 3 ou 40 coms, je ne changerai pas ma façon de bloguer...) Que restera-t-il de cette pseudo notoriété  dans quelques années? Rien.  Tout ceci est éphémère.  D'autres blogueurs auront pris le relai...Bcp de ceux qui étaient là il y a 3 ou 4 ans ont déserté...

miroirUn psy ( Serge Tisseron) qui a écrit "Virtuel mon amour"  conclu même en expliquant que la démarche d'ouvrir un blog est TOUJOURS NARCISSIQUE AVANT D'ETRE RECIPROQUE. ( genre: tu commentes chez les autres pour qu'ils viennent commenter chez toi. Cette démarche n'a à mon sens aucun intérêt. Perso, je ne commente que si la note m'a intéréssée.)

Mon avis sur le sujet:  Y'a pas que du faux dans cet article. Même si on a pas tous besoin de se faire psychanalyser, je reste persuadée que tenir un blog, ça flatte quand même l'égo.  Nous, blogueurs(ses), sommes nous tous atteints de nombrilisme aigu...?clin_oeil_

Non...j'en sais rien...mais t'avoueras qu' on peut s'poser la question...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'ai commencé le blog parce que je me suis retrouvée à la maison avec le bb, (ça me gonflait :p)<br /> maintenant je le fais pour les cadeaux, le fric, les soirées blogueuses bien sûr!
M
GAZELLE: Mdr!! Oui 8 ans, t'imagines!!;-)<br /> En tout cas, t'as bien fait d'en ouvrir un, j'aime bien ta plume!!, même si j'passe pas tous les jours...<br /> <br /> NESS: Oui, je crois que tu es bcp moins addict, d'ailleurs, j'avais jamais réussi à avoir l'adresse de ton blog, tu t'souviens? ;-)<br /> <br /> Bizzz les nanas!!<br /> missJu
N
Ah, si il le dit... encore une fois je ne me sens pas concernée. Je vais finir par croire que je ne suis pas normale. Je n'attends rien de la blogosphère contrairement à beaucoup d'autres. Je prends juste plaisir à y faire un tour de temps à autre. Bonne continuation Miss
G
Bin ya forcément du nombrilisme oui, tin le mec il a fait 8 ans d'études pour en déduire ça???!<br /> <br /> Au delà de ça, j'ai ouvert un blog, parce que j'avais plein d'anecdotes au quotidien, que je rêvais de raconter avec une histoire, mes ressentis.. ça me brulait quoi.<br /> <br /> Avant le blog, je donnais mon avis de 4 km sur des sites de consommateurs :D juste pour écrire :D
M
ALEX C: Trés drôle la fin!!Si je commente jamais chez toi malgrè une certaine fidélité de ta part, c'est que j'passe jamais chez toi!! <br /> <br /> Merde, J'm'enfonce!!!!!;-)<br /> <br /> Mais au moins, du coup ça ne remet nullement en cause la qualité de ta prose!! ( mode la nana qui rattrape le coup, comme elle peut) Je sais qu't'as de l'humour et que j'peux me permettre une telle réponse...;-)<br /> <br /> Pour le reste, je comprends ta déception parfois, mais n'oublie pas que tous ceux qui débarquent via google ou autres, ne laissent que trés rarement trace de leur passage, même si ils ont apprécié tes écrits...Pour les "tarés" j'dois en avoir au moins une bonne centaine par jour d'aprés les stats. On fini par s'y faire...;-)<br /> <br /> Bizzz amigo!!<br /> miss Ju
Publicité