Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
19 mars 2009

Jeudi Noir sous l'soleil...

salaire1En ce jour ensoleillé de grève nationale, je me permets une petite réflexion débile, mais pas si loin d'la vérité...

J'ai l'impression, mais j'peux m'tromper, qu'autrefois les gens descendaient dans la rue pour demander de l'augmentation... Aujourd'hui, face aux milliers de suppressions d'emplois, les gens manifestent surtout avec l'espoir de conserver leur boulot...

Alors, la question débile, mais t'étais prévenu(e) que j'me pose, c'est ...Dans 10 ans, faudra payer pour bosser?

Non, j'dis ça...c'est juste une interrogation...clin_oeil_

PS: Comme d'hab, pour les marsiens, au courant de rien...j'te colle le lien du Parisien, sur les secteurs touchés. A mon humble avis,  Ils auraient mieux fait de nous indiquer ceux qui ne l'étaient pas. L'article aurait été plus court!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'aime bien ton analyse.. euh.. non pardon, ta question débile ;p
P
comme je suis cadre je suis normalement pas touchée mais la boite nous laisse le choix, on participe ou pas ! et comme ça me semble évident qu'il faut être solidaire, j'ai dit oui, donc je perds 5 à 6 % de mon salaire... j'y arriverai t'inquiète pas pour moi, je voudrais juste être petite souris pour savoir si certains salops vont refuser d'être solidaires !
S
... je vais finir par penser comme un certain Nicolas S. qu'à force de faire des grêves et des manifestations, on ne va même plus s'en appercevoir... Que l'on manifeste pour sauvegarder son emploi, oui... Que l'on manifeste pour garder certains acquis, oui... Que l'on manifeste contre la crise... euh, faut avouer que c'est pas gagné, surtout que les dernières mesures annoncées n'ont pas encore été mises en place et que l'on ne peut pas encore en voir les effets... Alors hier, j'ai fait un truc énorme... Je suis allé travailler, comme tous les jours !!! <br /> <br /> De la même façon, je conçois que les enseignants fassent grêve... et là ou je vis, le service minimum... c'est pas gagné !!! mais quand l'instit' de mon fils choisit délibérément de n'annoncer sa décision de faire grêve QUE le lundi pour le jeudi, je crise un peu, car c'est un peu court pour s'organiser... Et surtout, je ne suis pas contre le fait qu'elle fasse grêve... mais je souhaiterais juste savoir pour quel motif... les suppressions de postes? le salaire ? les nouveaux programmes? un désaccord majeur avec le ministre? rester à la maison pour glander? Ce n'est pas comme cela que l'on rend un mouvement populaire...<br /> <br /> Sil (en grêve de cerveau aujourd'hui)
J
Moi je demande plus .<br /> Même dans la réflexion.
M
Ah ah énorme Ju !!<br /> <br /> Suis d'accord avec Drine ...
Publicité