Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
6 mars 2009

Rumeurs... d'Anna Godbersen.

(Aujourd'hui nous sommes sérieux, et nous parlons littérature. C'est bien beau de lire mon blog, mais un vrai bon bouquin de temps en temps, ça fait aussi du bien!!)

Rumeurs_ALBIN_MICHELIl y a tout juste un an Anna Godbersen signait son 1er roman, Rebelles .

Challenge réussi, puisque son ouvrage fut considéré comme un véritable phénomène outre Atlantique, et vendu à plus de  100.000 exemplaires. En France plus de 20.000 lecteurs se sont  passionnés pour l'histoire de cette famille américaine, dans le monde de la haute société New yorkaise, au XIX ème siècle.

Au programme: Famille déchue, amours interdites, trahisons, drames et complots, vengeances, scandales et.... rumeurs.

C'est d'ailleurs, ce nom qu'a choisi l'auteure pour son deuxième roman, paru la semaine dernière aux éditions Albin Michel.

Synopsis: New York, décembre 1899. La haute société new-yorkaise pleure la jeune Elizabeth Holland, disparue dans un tragique accident qui a précipité sa carriole dans l’Hudson. Les rumeurs commencent à circuler : est-elle vraiment morte ?  a t'elle été kidnappée, ou n'a t'elle pas mis en scène sa propre mort pour vivre une passion interdite?

Je ne vous en dis pas plus. Des rumeurs ont été lancées...Pour découvrir la vérité, il me faudra plonger dans cet univers romanesque.

En attendant, et par curiosité, je me suis amusée à faire le quizz disponible sur le site dédié au roman, pour savoir quelle héroïne de ce livre, j'aurais été. Et voici le verdict, qui révèle mon tempérament de grande amoureuse!! (que le 1er qui ait pu en douter passe son chemin, c'est bien mal me connaitre!!)

Rumeurs

(Pour faire le quizz, cliquez sur l'image)

Alors, au delà de la description du vieux New York, et de la bourgeoisie de l'époque, cette fresque devrait ravir tous les amateurs de situations bouillonnantes, où une multitude de rebondissements captivent le lecteur jusqu'à la fin.

PS: Anna Godbersen est américaine et critique littéraire au New York times. Elle travaille actuellement à la rédaction de son 3 ème roman.

Rumeurs -Sortie : 25 février 2009
Roman - Albin Michel
17 euros

rumeursArticle sponsorisé

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ça y est, j'ai fini le livre ce week end.<br /> Fin très surprenante et triste à la fois.<br /> J'ai hâte de connaître la suite. En parlant de suite, savez-vous quand sort le 3° tome?<br /> Et... y aura-t-il un film?<br /> Bisous
M
FLO: Bienvenue à toi. Je pense que le 2ème tome remportera autant de succès que le 1er, si ce n'est plus. Bizzz
F
Moi j'ai lu le 1° tome et j'ai hâte de lire le 2°.<br /> Ce livre est vraiment super, j'adore.<br /> Moi aussi j'ai fait le test et je serais Diana.<br /> Bisou à tous
M
DRINE: Toi qui lis bcp, en effet, je pense que ça te plairait...Si ALBIN MICHEL passe par là, avec le lien de ton blog...ils pourront te contacter!! Sait -on jamais? Ce serait cool!!;-)<br /> <br /> Bizz la miss!!<br /> miss Ju
D
Ho pittinnn j'adorerai ca bouquin .. et le 1er aussi a coup sur ... mais on va attendre la sortie "poche" parcque les bouquins ... c'est Bonbon !!! ;))
Publicité