Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
26 février 2009

Miss SDF...

Parfois, c'est vraiment du n'importe quoi!!

miss_sdfJe ne sais pas si tu as entendu parler de cette élection de" Miss" qui se prépare en Belgique, mais autant te dire tout de suite, que je trouve l'idée totalement scandaleuse!! ( Oui, je sais, je râle souvent en c'moment, mais j'y peux rien si y'a plein de trucs qui m'exaspèrent).

Petite explication, si tu débarques: Le principe: Elire une "miss SDF", qui se verra attribuer 1 an de logement gratuit pour récompense. (Si tu veux, t'as tous les détails dans un article paru la semaine dernière, sur le site de L'Express.)

Alors... Qu'un jury décide de choisir  parmi une vingtaine de candidates, celle qui mérite le plus de retrouver  un toit...J'trouve pas les mots...C'est tout simplement consternant!!  Comme si on organisait un concours de la misère humaine...

Il n'y pas d'échelle de la galère... Quand t'es à la rue, t'es à la rue!! Favoriser celle qui sera la gagnante, c'est selon moi, porter atteinte à la dignité de toutes les autres participantes!!

PS: L'élection finale aura lieu le 10 octobre. Pour info, les recalées bénéficieront malgrè tout d'un soutien et d'une aide à la réinsertion. Encore heureux qu'on les fusille pas...

Le dessin est signé Michel Grégeois.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bien dac avec toi!!C'est le procédé que je trouve humiliant...Un logement, toutes ces nanas en rêvent, et la chute va être rude, pour les perdantes.<br /> Kisses la miss!!<br /> missJu
N
Oui, bizarre comme initiative...c'est ce que j'ai pensé en regardant un reportage qui est passé là dessus à la TV. Je trouve cela un peu space quand même. Apparemment l'élue va (tout comme celles qui auront participé) avoir une formation suivie pour l'aider à se ré-insérer dans la vie active. L'idée de leur faire suivre une formation je trouve cela pas mal dans la mesure où ça peut leur redonner confiance en elle. Après, je vois pas trop l'intérêt du "Miss sdf". Je trouve cela un peu dégradant, un peu, je ne sais pas trop mais bon je pense que tu vois ce que je veux dire. Bref, il y en a qui ont vraiment de drôles d'idées quand ils se lèvent le matin.
D
Piittiinn je l'apprend ici ... et dans un an on fait quoi ?? La gagnante on la jete a la rue a coup de pompes ?? je suis Scotchée !!
M
VINCE/EMANU/TAT/NINE: J'crois que vous avez tout dit, vous aussi!!;-)<br /> <br /> MINIPOUCINE: En effet, j'imagine que ça jase pas mal chez toi avec cette affaire là!<br /> <br /> CED: Waooh!! Quel plaisir de te retrouver!Bcp de ceux qui étaient là il y a 3 ans ont laissé tomber la blogo. On est quelques uns néanmoins à avoir tenu l'coup...Ravie que tu reprennes la plume!!:-)<br /> <br /> VAL:Tu sais, moi aussi je crie ALIIIIIIICE souvent en c'moment pour que ma connexion revienne!!;-)<br /> Si si, y'a parfois des poissons rouges égarés ici, ceux qui arrivent par google!!<br /> <br /> JOE: ;-)<br /> <br /> PAT:T'as raison, on devrait inverser les rôles!!J'imagine la tête des autres candidates aprés l'élection:"Ben, vous...c'est bon, vous pouvez retourner dormir dehors, la fête est finie!!" Grrrrrrr!!<br /> <br /> CLELIA: Ouais, on en est pas loin, un peu plus ça donnerait: "La gagnante un an de raviolis, et les perdantes, une boite de patés pour chiens!!"<br /> <br /> MANOU:J'ai pensé exactement comme toi, en lisant cette info. (voir com laissé à CLELIA).<br /> <br /> Bien contente que vous pensiez tous comme moi, même si ça fait pas avancer le schmilblick!!Les belges devraient se révolter!!<br /> <br /> Kisses les zamigos, à+!!<br /> miss Ju
V
L'exploitation de la misère humaine devient vraiment insuportable...
Publicité