Parfois, c'est vraiment du n'importe quoi!!

miss_sdfJe ne sais pas si tu as entendu parler de cette élection de" Miss" qui se prépare en Belgique, mais autant te dire tout de suite, que je trouve l'idée totalement scandaleuse!! ( Oui, je sais, je râle souvent en c'moment, mais j'y peux rien si y'a plein de trucs qui m'exaspèrent).

Petite explication, si tu débarques: Le principe: Elire une "miss SDF", qui se verra attribuer 1 an de logement gratuit pour récompense. (Si tu veux, t'as tous les détails dans un article paru la semaine dernière, sur le site de L'Express.)

Alors... Qu'un jury décide de choisir  parmi une vingtaine de candidates, celle qui mérite le plus de retrouver  un toit...J'trouve pas les mots...C'est tout simplement consternant!!  Comme si on organisait un concours de la misère humaine...

Il n'y pas d'échelle de la galère... Quand t'es à la rue, t'es à la rue!! Favoriser celle qui sera la gagnante, c'est selon moi, porter atteinte à la dignité de toutes les autres participantes!!

PS: L'élection finale aura lieu le 10 octobre. Pour info, les recalées bénéficieront malgrè tout d'un soutien et d'une aide à la réinsertion. Encore heureux qu'on les fusille pas...

Le dessin est signé Michel Grégeois.