Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
23 février 2009

Expo de corps humains...

our_body_expositionCoup de geule en ce lundi soir, contre la branchitude parisienne !!

Croisé ce week-end un couple d'amis, d'amis...qui n'a eu cesse de me vanter les mérites de l'expo absolument géniiiiiiiiale, qu'ils avaient été voir récemment!!  (ça a failli tourner au vinaigre, mais tu m'connais, j'ai su m'controler!!)

L'expo en question, c'est celle qui fait polémique en c'moment, et qui s'appelle "Our Body, à corps ouvert". ( Oui, même si j'aime pas, j'te mets le lien, au cas où tu saurais pas de quoi j'te parle)

Quand tu sais que l'expo présente en chair os et en os, des cadavres de paysans chinois ayant légué leurs corps à la médecine, et qu'ils se retrouvent exhibés en train de faire du vélo ou de jouer au foot ...j'ai beaucoup de mal à comprendre que l'on puisse assimiler cela à de l'art!!our_body_

Qu'on ne vienne pas me parler d'objectif pédagogique...La plupart des visiteurs sont des adultes, et pour parfaire leur culture du corps humain, ils n'ont qu'à  faire comme tous les mômes du CM2, aller visiter le musée de l'homme!!

Encore une fois, ce n'est que mon avis, et crois moi, le week end, j'ai autre chose à faire que d'aller admirer des squelettes, des corps disséqués, au risque de passer pour une "anti-branchouille".

Pfffffffff , ce snobisme parisien...parfois, j'ai vraiment du mal!!

PS:Dimanche, j'suis allée voir Guignol, là au moins, j'me suis marrée!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Au risque de me faire huer......j'y serais bien allée moi si j'étais parisienne. Pourquoi, je ne sais pas mais à force d'en entendre parler ça m'a donné envie de voir par moi-même. Après par contre faut pas compter sur moi pour dire que c'est "fun". Je suis curieuse un point c'est tout.
M
PIVOINE: Yes!! Carrément sordide!!<br /> <br /> MELLESCARLETT:Ouais et de plus les pauv' paysans chinois, j'pense pas qu'ils s'attendaient à finir comme ça! On leur a pas demandé leur avis...;-)<br /> <br /> VAL:Ah bon?? J'ignorais totalement ce point!!C'est l'Hallu. J'irais voir ça sur le net...<br /> <br /> DOM: C'est vrai!! Et c'est souvent ce qui me fait penser à une certaine forme de snobisme. Les parisiens bobos ou branchés en sont friands!!;-)<br /> <br /> XYZ: T'es Paris Emoi ou non? Si, non, ne prends pas son url, pour info, ça ne se fait pas!! Néanmoins, merci pour le lien.<br /> <br /> TAT: Vu chez Francis, que t'accrchais pas non plus...;-)<br /> <br /> MARTIAL:Ouais, mais là, on n'est pas en Chine mais Blvd de la Madeleine. Grrrrr, quelle horreur ce dont tu parles!!<br /> <br /> PARIS EMOI: Que dire? C'est ton droit, hein.;-) mais c'est bcp trop trash pour moi!!<br /> <br /> EMANU:Bienvenue au Club!! On doit avoir des petites âmes trop sensibles...;-)<br /> <br /> CLELIA: Exact, j'men souvenais pas, et pourtant, déja ta note m'avait révoltée puisque je l'avais commentée!!<br /> <br /> DRINE:J'ai lu le contraire, comme je le dis à Melle Scarlett. C'est Paris-Emoi qui a dû être content en lisant ton com!!<br /> <br /> PAT: Fichtre, en effet, c'est pas donné!! Que veux tu...même si j'suis une vraie parisienne, y'a énomément de trucs que je ne supporte plus chez les parisiens qui s'la racontent!! Et, crois moi, y'en a un paquet!! A la FIAC, t'as des trucs pas mal non plus, aussi parfois!! :-)<br /> <br /> Bizzz les zamigos, et sorry pour le retard...<br /> missJu
P
Perso je pourrais pas je trouve ça pas joli et limite écoeurant quoi!<br /> Mais bon, les goûts et les couleurs! ;-)
M
Je m'étonne de la provenance des cadavres la Chine, tiens-donc comme c'est bizarre. Sûr qu'un cadavre de paysan Français pour une expo occidentale, c'était pas gagné d'avance !
V
Moi ce que j'ai du mal à comprendre et à assimiler, c'est qu'en France, lorsque tu fais don de ton corps à la médecine, bein, il faut sortir son portefeuille... et pas qu'un peu ! Mieux vaut dans ce cas faire un don d'organes... tiens tu as ton prochain post ! sourire !
Publicité