Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
24 avril 2008

Le coup d'fil du Siècle...

Aujourd'hui nous étudions le" Pourquoi du comment y'a encore des gens qui sont cons!!"

bidochonGénéralement, ça commence: Par un simple coup d'fil: "Bonjour Mme DUCHMOLE, je suis Catherine Durand de la société TUVATFERBéSER", j'ai une excellente nouvelle pour vous, Mme DUCHMOLE!! Vous avez gagné une superbe batterie de casseroles!! Je vous invite cordialement à venir la chercher accompagné de votre époux samedi prochain à notre magasin!!"

ça s'poursuit:  Avec une Mme DUCHMOLE, toute excitée, aprés avoir raccroché le combiné: "Rooobert!!, mon chéri, (ça, c'est le prénom de Mr DUCHMOLE)!! Rooobert!!, On a Gaaaaaaaaagné!!

et ça s'termine: Par un canapé magnifique, livré 3 jours plus tard, et une dépense de 4 OU 5000 euros!!

Entre temps... Mr et Mme DUCHMOLE se sont  juste vus" embarqués" par des commerciaux persuasifs, et sans scrupule... Petit retour en arrière:

A peine débarqués dans le magasin, on remet effectivement un porte clés à Mr et Mme DUCHMOLE:7079

"Désolée, Mme DUCHMOLE, nous avons eu un retard de livraison de nos casseroles, mais permettez moi de vous remettre au nom de la Sté TUVATFERBéSER, ce magnifique porte clé en cuivre oxydé " ..." Mais ça ne s'arrête pas là, Mr et Mme DUCHMOLE!! C'est tout bonnement incroyaaaaaaaaaaaable mais je viens de réaliser que c'est peut être vous qui avez gagné hier à notre tombola!!" Le commercial fait mine de s'absenter pour aller vérifier...3 minutes plus tard; il en remet une couche: " Ben Ouiiiiiiiiiiii Mr et Mme DUCHMOLE, c'est fantastique!!  c'est Bien vous!!!les heureux gagnants!! Quelle chance inouïe vous avez!!"

"Vous voyez ce magnifique canapé 5 places?"

canap__

"Et bien, il est à vous!! Non non... vous ne rêvez pas Mme DUCHMOLE !! Grâce à votre gain à notre tombola, pour seulement 4743 euros,  au lieu des 12750, dans 24hoo, ce magnifique canapé sera dans vot' salon!! Vous réalisez ainsi une économie de 8037 euros... je le répète, c'est tout bonnement incroyaaaable....!!

Bon, j't'abrège la fin, j'pense que t'as compris. Face à l'hésitation du couple, surgi le directeur du magasin qui pour être agréable, décide de faire un dernier "geste commercial"...Ben oui, il est sympa l' directeur, ça peut arriver...Il arrondi le tout à 4700 euros, et 5 minutes plus tard, les DUCHMOLE repartent, sourire aux lèvres, avec leur bon d'commande, persuadés d'avoir fait l'affaire du siècle...

Chaque jour, ainsi, des dizaines de consommateurs se font entuber...Et encore, j'te parle pas des vendeurs de cuisines, qui s'raient capables de refourguer un congélateur à un esquimau!!648

Alors... si toi aussi, t'es con, tu t'sens vulnérable, si toi aussi tu vis au fin fond d'la brousse, et qu't'es pas encore au courant de ces techniques de vente hyper répandues...la prochaine fois que Catherine Durand t'appelle (Cherche pas, elles s'appellent toutes comme ça...ou Isabelle Dupont!!), un conseil: tu lui dis que toi aussi, t'as une bonne nouvelle à lui annoncer...le cadeau hyper génial qu' tu viens d'gagner...ben, tu lui offres!! comme ça t'es sûr de pas être emmerdé!!;-)

Ps:Cette note fait suite à un reportage de l'émission "Le droit de savoir". Les faits ont été légerement exagérés, mais pas tant qu'ça...le couple n'a pas eu un porte clés, mais un panier garni avec 2 boites de conserve!!

Si tu as loupé l'arnaque aux oeufs, de l'émission précédente...il y a une note ici.

Si toi aussi, tu as été victime et même qu'à la base, t'es pas particulièrement con, tu peux nous faire part de ton expérience afin que nous ne tombions pas dans le même piège... D'avance, nous te remercions.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
purée, ça a augmenté, les canapés !
C
D'après le film, c'est dans les appareils de muscu, fitness, sport, electrostimulation. Mais bon, il n'a jamais été très clairement expliqué ce qu'est le fameux C14.<br /> <br /> Moi, fan ? :p
M
NICKY:Génial!! En effet, y'en a vraiment pour tous les goûts dans not' p'tit bouquin. Chacun ayant son style...Merci aussi à toi d'avoir répondu à mon appel, sans vous, ce bouquin n'aurait jamais vu le jour!!<br /> <br /> NINE:Ah bon?? ben j'ai du bol alors parce que je ne reçois jamais de message comme ça sur mon portable!!Pourvu qu'ça durrrrrrrrrre!!Idem quand je vais faire un achat important, je me renseigne avant parce que la plupart des vendeurs te refilent toujours le produit sur lequel ils sont le plus commissionés!!<br /> <br /> MINIPOUCINE:Certes, c'est la solution!! mais j'avoue que je ne saurais me passer de mon tel fixe!!J'te dis, j'suis has been totale sur certains trucs!!;-)<br /> <br /> CRICRI: Exact!!j'me souviens même plus dans quelle branche ils sont dans cette série...<br /> <br /> Bon les zamigos, j'imagine que le week end va être chaud et qu'il va pas y avoir grand monde sur la blogo!! Profitez en bien!!Paname est désert!! On s'croirait au mois d'Août, j'adorrrrre quand les parigos sont tous partis chez vous!!;-)<br /> Kisses!!<br /> P'têtre une p'tite note ici ce week end entre 2 apéros terrasse...;-)<br /> missJu
N
Je viens de recevoir le petit livre : "Coeur de blogueur" et je vais en parler sérieusement sur mon blog tant il est mignon. Tout le monde s'est défoncé pour bien écrire. Vraiment il vaut le coup ! Et mille merci à ceux qui se sont tant démenés pour en arriver là !<br /> La semaine prochaine je vais en commander 2 autres que j'offrirai à mes filles.<br /> Big bisous !
N
Oui je reconnais qu'on se demande comment il y a encore des gens qui se laissent avoir à ce genre de pièges, malgré tous les reportages que l'on peut voir à la télévision ; mais la naïveté ça existe, la preuve ...!<br /> Moi, quand je rentre dans un magasin, soit je montre tout de suite que j'ai besoin de conseils, soit je montre avec mon air aimable que je n'ai pas besoin de conseils.<br /> Ceci dit, je réponds à Minipoucine pour lui dire que je suis sur liste rouge donc pas de coups de fil intempestifs, mais sur mon portable, j'ai régulièrement des textos me disant, "je t'avais laissé mon numéro de téléphone ....... et tu ne m'as toujours pas appelé, alors appelle moi vite à ce numéro ..." une grosse arnaque encore d'après ce que j'ai entendu.<br /> Mais mon père qui est âgé a eu ce genre de message, c'était signé du prénom de mon fils (coïncidence) et il l'a donc rappelé directement sur son portable sans passer par ce fameux numéro.<br /> Donc même la personne ayant la tête sur les épaules peut se faire avoir, il suffit une fois d'être moins vigilant ...
Publicité