artemis12Une fois n'est pas coutume, le post du jour sera sérieux...

En février j'évoquais déja ce sujet épineux ,et j'ai l'impression que plus nous nous rapprochons de la date fatidique du 9 juin,  jour d'ouverture de la coupe du monde, plus on en parle...

Aujourd'hui, je voudrais juste saluer une bonne initiative de la part de notre ministre des sports, Jean-François Lamour, (le nom est de circonstance), qui a lancé mercredi, en partenariat avec la Fédération française de football et la Ligue de football professionnelle, une campagne contre la traite des femmes, afin de sensibiliser tous les supporters francais qui comptent se rendre en Allemagne et qui risquent d'être tentés par une petite virée au complexe Artemis ...(dont voici quelques photos)

lounge21loungepool1

Un clip, qui sera diffusé  trés prochainement a été réalisé avec:Raymond Domenech, sélectionneur de l'équipe de France de football, l'escrimeuse Laura Flessel, l'ancienne triple championne olympique Marie-José Pérec, et l'ancien international de foot  Dominique Rocheteau.

LE TEXTE DU CLIP

On dit que l’esclavage n’existe plus…

Mais chaque jour des femmes sont vendues comme du bétail.petition4
On les arrache à leur famille
On leur enlève leurs papiers.
On les maltraite.
On les frappe.
On les viole.
On les emmène dans des pays lointains.
On les tue à petit feu.
On livre leur corps en pâture.
L’esclavage existe encore.
Autour de nous.
Autour de certains stades.
Des milliers de femmes sont prostituées.
Derrière chaque femme vendue, il y a des salopards...

A ce jour, la pétition "Acheter du sexe n'est pas du sport" a recueilli plus de 98000 Signatures (lien ci dessus).

Bien qu'il existe déja des centaines de maisons closes en allemagne, la Coupe du Monde va augmenter le flux des prostituées  contraintes. La frontière avec la Pologne est considérée comme une passoire...Le trafic des femmes va donc connaître au cours des semaines à venir un regain d’intensité partout en Allemagne...

En tout cas, cela ne semble pas contrarier le maire de Berlin, connu pour ses positions très libérales, qui lui, a décidé d' éditer en 100.000 exemplaires un tract en anglais, dictant les 10 règles de bonne conduite à usage des supporters souhaitant passer un bon moment avec une prostituée... Les 3 premières étant:

1. Soyez poli et respectueux 

2. Assurez-vous que votre corps est propre

3. Ne buvez pas trop

Je crois que tout est dit... d'un coté on sensibilise...de l'autre coté de l'hexagone, on encourage...

Les avis masculins (objectifs) seraient réellement les bienvenus...