Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
22 mars 2006

Jupe ou CPE...il faut choisir...

photo_classe1Le pantalon pour les femmes, c'était il n'y a pas si longtemps...Au début du 20ème siècle, les femmes étaient obligées de porter des robes, sinon elles étaient mal vues!!

Durant les deux guerres mondiales, les usines de munitions ont manqué d'employés pour subvenir à la demande, et il a fallu engager des ouvrières! C'est à ce moment là, que les femmes ont commencé à occuper des emplois d'« hommes ». Mais à cette époque elles étaient encore obligées de travailler en jupe...

Il a fallu attendre les années 40, et la 2nde guerre mondiale pour quemarilyn_monroe1 les femmes puissent commencer à porter le pantalon ...A la campagne, il était toléré pour les travaux des champs, alors que les citadines ont pu l'emprunter aux hommes pour travailler à L'arsenal. Ceci dit, le pantalon était encore loin de faire partie de la garde robe quotidienne!(mimi pourtant Marylin avec son petit pantalon retroussé,non??)  C'est seulement à la fin des années 60 et au début des années 70 que le pantalon pour femmes se hisse au palmarès des ventes...La suite...Nous la connaissons...Les jeans ont envahi collèges et lycées et le phénomène s'est inversé!

Les filles n'osent plus porter de jupes sous peine d'être mal considérées, et de se faire traiter de "filles faciles" par leurs camarades, garçons ou filles...

_coliere1Alors... à l'heure où des milliers d'étudiants  livrent une bataille acharnée contre le CPE, à coups de barricades, un lycée rural, lui, vient de lancer en Bretagne la "Journée de la jupe" pour soutenir toutes ces adolescentes, et lutter contre  les préjugés...Cette opération prendra place aujourd'hui dans un institut privé, supérieur et agricole à Etrelles (Ille et vilaine) et sera suivi par d'autres établissements de la région.

Les organisateurs de la Journée espèrent convaincre des établissements plus urbains...

Les CRS se laisseraient-ils attendrir par des milliers de manifestantes en mini jupes...? Possible...smile

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> <br /> ce commentaire pour informer que j'ai quitté tous sites communautaires dont celui de l'association HeJ, demandant trop de travail de gestion au détriment de ma vie de famille (femme et deux enfants) et des actions à mener utiles au retour de la jupe dans la garderobe masculine. On ne peut pas toujours tout faire. Par conséquent, je vais concentrer mon énergie dans les actions tout en m'occupant de ma petite famille.. <br /> <br /> Néanmoins, j'ai créé un site personnel, demandant beaucoup moins de travail, sur lequel je reprends tout ce que j'ai fait depuis plus de trois ans et j'informe des actions en cours. On y trouve aussi les articles de médias (papier et télévisé) dont j'ai fait l'objet, ceux que j'ai rédigés, mes anecdotes, des photos et des liens vers des sites de vente de jupes pour hommes.<br /> <br /> Le site est jupeskirt.eu<br /> <br /> Jupement votre<br /> Jérôme
C
Ne t'inqueiète pas miss, ça aussi c'est un préjugé mais quand tu auras vu quelques beaux manequins avec des tenues bien coordonnées, je te parie ce que tu veux que tu seras plus que fan, généralement mes amies sont toutes conquises très vite ! ;)
M
JEROMEHEJ:Bienvenue ici!! Alors là, j'dois dire que je n'ai jamais croisé un homme en jupe, à part dans les défilés de JP GAUTHIER!! Bon, chacun fait comme bon lui semble, en effet...mais j'avoue que j'suis pas trop fan!!sorry...<br /> Kisses<br /> missJu
J
Bonjour,<br /> <br /> et oui des gens trouvent toujours à critiquer. Il y a 70 ans, on ne voulait pas que les femmes portent des pantalons sinon on la rejetait. Aujourd'hui, des lycéennes ne peuvent plus porter de jupe sans être considérées de filles faciles. Pourtant les femmes ont du se battre pour porter ce pantalon et avoir le choix entre jupe et pantalon. C'est grâce aux femmes qui ont fait face aux préjugés, rejets, ... qu'aujourd'hui on ne montre plus du doigt (sauf exception) une femme en pantalon.<br /> <br /> Ce phénomène existe aussi chez les hommes. Et oui. Il y a plusieurs centaines d'années les hommes portaient jupes, tuniques, ... Le pantalon est apparu et considéré comme plus pratique pour le travail (à l'usine,...) et a tellement envahi la garderobe masculine que la jupe en a disparu et celle-ci, par la force des choses, a pris une connotation uniquement féminine. Désormais si un homme ose porter une jupe, il sera montré du doigt.<br /> <br /> Pour ma part, je suis un homme, vivant avec femme et enfants, hétéro (je le précise pour contredire le premier préjugés que je vois sur les hommes en jupe) et je porte des jupes tout en restant masculin. <br /> <br /> Je vous invite à visiter le site internet de l'association HeJ (i-hej.com) qui milite pour la possibilité aux hommes de choisir également entre jupe et pantalon.<br /> <br /> Jupement votre<br /> Jérôme
P
Moi aussi, je suis pour la jupe et j'en porte souvent. J'adore montrer mes jambes.<br /> Nous ne sommes plus seules, Ségolène Royal est, elle aussi, très souvent en jupe.
Publicité