Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
7 mars 2006

La Culture, c'est comme la Confiture...

culturel1Moins on en a, plus on l'étale...(Mais ça vous le saviez déja...)

Depuis quelques temps, ce blog part un peu dans tous les sens et je pense qu'il était temps de reprendre les choses en main afin d'aborder des sujets un tant soi peu plus sérieux! Alors aujourd'hui , c'est décidé, ce sera la page culturelle!!

ce petit logo pour appuyer mes propos! culture22

Comme je le soulignais hier, le salon de l'agriculture a fermé... Que vont donc bien pouvoir  faire les parisiens le week end prochain? Il faut d'ores et déja y songer afin d'optimiser le plus intelligemment possible ce temps de repos bien mérité!

Le déjeuner dominical chez belle maman terminé, la voiture nettoyée, il faudra bien combler les quelques heures restantes par une activité récréative...Et pourquoi pas culturelle pour changer...Alors, ne cherchez plus...Dans le "Libé" parcouru samedi dernier au café du coin, une page entière était consacrée a cette exposition qui s'annonce comme l'une des plus passionnantes de la saison...

Une exposition  ouverte à tous, et qui traite d'un objet passionnant qui peuple notre quotidien: le Balai et les Brosses!!!!

Non non, je ne suis pas entrain de me moquer de vous, tout ceci est bien réel. Il s'agit de La 1ère grande expo consacrée à ces objets. En résumé donc, 1.500 Brosses et Balais vous attendent  à la Bibliothèque Forney:

De la brosse de luxe du 18 ème siècle au "made in Taïwan", en passant par le balai-brosse Monoprix ou Carrefour; de l'ustensile ménager à la brosse à dent sans oublier les brosses à cheveux... Bref, de quoi ravir un large public...et pas seulement les ménagères de moins de 50 ans...

balai2Pour tous les provinciaux qui n'auront pas la chance de s'y rendre, je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager ce que vous allez louper:

brosse

brosses2

brosse3balais1Bibliothèque Forney, hôtel de Sens, 1 rue du Figuier, 75004 Paris - 4 euros - Renseignements : 01.42.78.14.60

En rentrant, comme le souligne un journaliste, le soir ...dans votre cuisine c'est sûr vous verrez votre balai d’un autre œil!!

Souhaitons vivement la création prochaine d'une Expo consacrée aux serpillières, car je pense que nous avons aussi serpilliere1beaucoup à apprendre d'elles...

PS: La bonne nouvelle, c'est que l'expo dure jusqu'au 6 mai 2006, de quoi satisfaire plusieurs de nos week-end! chic!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
10 juin 2008<br /> je découvre le collectionneur de balais!! je commençais à désespérer : j'en ai quelques uns que je demande à mes amis de me rapporter de leurs voyages : uniquement en fibres naturelles, cela devient rare, mais comme c'est beau !! je me sens mieux.
N
Elle a raison,la Julie!Allez-y!Au diable les idées reçues:c'est frais,rigolo,anecdotique,certes mais ça fait tellement de bien de ne pas se prendre le chou...<br /> Mes 3 marmots ont trouvé ça éclatant (l'un d'entre eux traînait les pieds pour y aller et,ensuite,n'avait pas assez des ses 2 mirettes pour s'extasier!!)<br /> On a même eu la chance de voir l'un des collectionneurs:accessible,pédago,bref:allez-y avant qu'il ne faille un coupe-file pour y accéder!
C
Je serai curieuse de voir le génial inventeur du sujet!!<br /> L'art au quotidien!Hm à réfléchir!!<br /> Cartoon
V
Ils savent plus quoi inventer!pfffff!c'est désopilant.
P
ça a l'air marrant, cette expo. Entre parenthèse, l'hotel de Sens, à lui seul, vaut bien un petit déplacement, le quartier de même (et même s'il n'y a pas grand chose à portée de ma bourse dans lesvitrines) !
Publicité